Installation Camera Heden Vision Cam Cloud 5.6
Page 1 sur 1
Installation Camera Heden Vision Cam Cloud 5.6
Bonjour à tous,
je viens d'installer chez moi une caméra IP Heden Vision Cam 5.6.
L'installation s'est déroulé sans trop de soucis et après l'installation d'un logiciel sur mon pc j'ai pu la découvrir sur mon réseau local relié à ma Freebox en Ethernet.
J'ai configuré la connexion wifi sur l'interface de la caméra et pu ainsi enlever le câble réseau.
J'ai ensuite effectué toute la configuration en suivant le manuel fourni (manuel approximatif et sommaire je dois dire !)
J'arrive bien à commander ma caméra depuis mon pc chez moi et depuis mon smartphone à partir de l'application Android Vision cam (son bidirectionnel bien implémenté)
J'ai même découvert une interface web en tapant l'adresse ip fixe de ma freebox suivi du port.
Exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette interface permet de commander la caméra mais aussi de la paramétrer depuis l'extérieur et elle n'est absolument pas décrite dans le manuel.
Par contre l'envoi de mail en cas de détection de mouvement par la caméra pose un réel problème.
Après avoir longuement cherché à le faire fonctionner sans succès , j'ai contacté le support de Heden qui m'ont donné la solution:
L'adresse mail de l'expéditeur doit absolument exister dans un des domaines proposés en liste déroulante (Gmail, Yahoo, ...)
Par contre je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'envoi d'une vidéo sur un site FTP lors d'une détection.
Heden vient de publier une nouvelle version du soft et du firmware de ses caméras.
J'ai installé le nouveau soft VisionCam est "curieusement" la fonction "envoi de vidéos" en FTP a disparu des menus.
Je n'ose pas installer le firmware car là c'est sans retour possible.
Je viens d'adresser un mail au support Pca France sur cette question mais ne suis pas certain d'obtenir une réponse (ils n'ont jamais répondu à un mail précédent).
Pour avoir un technicien au support (01 41 67 88 90) il faut s'armer de patience, on vous répond toujours qu'il est occupé et qu'il vous rappellera mais ça n'arrive jamais!
Je n'ai réussi qu'une fois à lui parler pour mon problème d'envoi de mails et il m'avait dit qu'un firmware allait sortir pour corriger l'échelle de sensibilité du détecteur qui était inversé (1 le plus sensible jusqu'à 10 le moins sensible)
En conclusion cette caméra fait à peu près son travail mais le logiciel et le firmware ne sont vraiment pas aboutis (on arrive même à trouver du chinois dans certains menus).
Quand au support, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas très disponibles.
je viens d'installer chez moi une caméra IP Heden Vision Cam 5.6.
L'installation s'est déroulé sans trop de soucis et après l'installation d'un logiciel sur mon pc j'ai pu la découvrir sur mon réseau local relié à ma Freebox en Ethernet.
J'ai configuré la connexion wifi sur l'interface de la caméra et pu ainsi enlever le câble réseau.
J'ai ensuite effectué toute la configuration en suivant le manuel fourni (manuel approximatif et sommaire je dois dire !)
J'arrive bien à commander ma caméra depuis mon pc chez moi et depuis mon smartphone à partir de l'application Android Vision cam (son bidirectionnel bien implémenté)
J'ai même découvert une interface web en tapant l'adresse ip fixe de ma freebox suivi du port.
Exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette interface permet de commander la caméra mais aussi de la paramétrer depuis l'extérieur et elle n'est absolument pas décrite dans le manuel.
Par contre l'envoi de mail en cas de détection de mouvement par la caméra pose un réel problème.
Après avoir longuement cherché à le faire fonctionner sans succès , j'ai contacté le support de Heden qui m'ont donné la solution:
L'adresse mail de l'expéditeur doit absolument exister dans un des domaines proposés en liste déroulante (Gmail, Yahoo, ...)
Par contre je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'envoi d'une vidéo sur un site FTP lors d'une détection.
Heden vient de publier une nouvelle version du soft et du firmware de ses caméras.
J'ai installé le nouveau soft VisionCam est "curieusement" la fonction "envoi de vidéos" en FTP a disparu des menus.
Je n'ose pas installer le firmware car là c'est sans retour possible.
Je viens d'adresser un mail au support Pca France sur cette question mais ne suis pas certain d'obtenir une réponse (ils n'ont jamais répondu à un mail précédent).
Pour avoir un technicien au support (01 41 67 88 90) il faut s'armer de patience, on vous répond toujours qu'il est occupé et qu'il vous rappellera mais ça n'arrive jamais!
Je n'ai réussi qu'une fois à lui parler pour mon problème d'envoi de mails et il m'avait dit qu'un firmware allait sortir pour corriger l'échelle de sensibilité du détecteur qui était inversé (1 le plus sensible jusqu'à 10 le moins sensible)
En conclusion cette caméra fait à peu près son travail mais le logiciel et le firmware ne sont vraiment pas aboutis (on arrive même à trouver du chinois dans certains menus).
Quand au support, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas très disponibles.
declic- expérimenté
- Messages : 53
Date d'inscription : 25/10/2013
Sujets similaires
» Presentation camera IP wifi interieur Heden
» Heden Caméra IP CLOUD Extérieure - V 3.4
» probleme camera Heden IP cloud 2.4
» camera intérieur CAMERA IP VISIONCAM CLOUD 1.7
» Cameras Heden
» Heden Caméra IP CLOUD Extérieure - V 3.4
» probleme camera Heden IP cloud 2.4
» camera intérieur CAMERA IP VISIONCAM CLOUD 1.7
» Cameras Heden
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 30 Avr 2019 - 16:47 par Whydiag
» Diagral = trou noir
Jeu 22 Nov 2018 - 16:32 par sernin
» Administration du forum
Mer 14 Nov 2018 - 9:36 par Tarzan
» Module gsm Diagral
Sam 15 Sep 2018 - 6:47 par Robair
» Parainage Diagral
Mer 12 Sep 2018 - 14:56 par sernin
» Carte SIM FREE
Ven 7 Sep 2018 - 16:05 par jyaume
» 365x39=~ 14235
Lun 3 Sep 2018 - 13:35 par Tarzan
» Astuces Diagral
Jeu 23 Aoû 2018 - 21:31 par Micru
» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
Dim 12 Aoû 2018 - 12:31 par Admin