ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
ALARMES MAISON SANS FIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devons nous laisser mourir ce forum ?
Aide au choix alarme maison EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:47 par Whydiag

» Diagral = trou noir
Aide au choix alarme maison EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:32 par sernin

» Administration du forum
Aide au choix alarme maison EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:36 par Tarzan

» Module gsm Diagral
Aide au choix alarme maison EmptySam 15 Sep 2018 - 6:47 par Robair

» Parainage Diagral
Aide au choix alarme maison EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:56 par sernin

» Carte SIM FREE
Aide au choix alarme maison EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:05 par jyaume

» 365x39=~ 14235
Aide au choix alarme maison EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:35 par Tarzan

» Astuces Diagral
Aide au choix alarme maison EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:31 par Micru

» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
Aide au choix alarme maison EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:31 par Admin

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aide au choix alarme maison

3 participants

Aller en bas

Aide au choix alarme maison Empty Aide au choix alarme maison

Message  biwann Lun 26 Juin 2017 - 16:39

Bonjour,

J'aimerais installer un système d'alarme dans ma maison mais je suis un peu perdu par tous les systèmes.

Je ne souhaite pas passer par EPS, Verisure etc.. pour éviter de payer un abonnement qui ne me paraît pas justifié.

L'idée est de partir sur un budget d'environ 500€ pour faire fuir les "petites frappes" qui cambriolent souvent dans mon quartier mais qui font beaucoup de dégâts.
Mon but n'est pas d'arrêter les "pros" qui ont des brouilleurs d'alarme et sont suffisamment expérimentés pour entrer où ils veulent... car de toute façon ils ne cibleront pas ma maison  !

J'aimerais une alarme sans fil GSM dans laquelle je puisse mettre une carte sim à 2€(Free ou autre) et que j'installerai moi même, l'idée est juste d'alerter les voisins et d'avoir un SMS / appel en cas d'intrusion et de faire fuir les intrus avec le bruit.

La maison fait 150m² 2 étages.

Mon idée était de partir sur un système chinois comme le KERUI G90b (dispo sur amazon à 499€) mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Le gros avantage de ce type de pack c'est qu'il est très complet, avec ça que je peux sécuriser tous les ouvrants et les deux étages facilement grâce à tous les capteurs + les cameras IP etc...

Avec un pack de base chez Diagral ou Somfy au même prix je dois ajouter des capteurs qui coûtent assez cher à l'unité, donc au final il faut compter au moins le double de budget pour avoir une protection équivalente.

Maintenant je suppose que la qualité n'est pas la même.

Qu'en pensez-vous ?

biwann
bienvenue
bienvenue

Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix alarme maison Empty Re: Aide au choix alarme maison

Message  Tarzan Lun 26 Juin 2017 - 19:24

Bonjour et bienvenue. Diagral ou Somfy, ça tient la route et c'est pérenne. Perso, j'ai une Diagral bi-fréquence (2 fréquences éloignées) sur laquelle les brouilleurs sont inopérants. C'est un système français dont la réputation n'est plus à faire. J'ai eu par le passé un système chinois non fiable: c'est comme si j'avais jeté mon argent par la fenêtre... J'étais sans cesse emm... J'ai un système de vidéoprotection independant.
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix alarme maison Empty Re: Aide au choix alarme maison

Message  NicolasVD Lun 26 Juin 2017 - 23:57

Salut, et bienvenu

j'avais en tête les mêmes idées que toi...
- enfin redoutant comme toi les petites frappes qui risquent de tout saccager plutôt que de voler des choses de peu de valeur,
- mais ayant déjà eu des voisins ennuyés par des déclenchements de leurs alarmes en pleine nuit qui réveille tout le quartier, justement quand ils sont parti pour les vacances..
- aussi, je me suis dit qu'il fallait que j'ai 100% confiance dans mon système car si ça m'alerte par téléphone, et que je suis à 1000km, je devrait pouvoir être 100% sûr que ce n'est pas un chats ou une panne de pile avant d'envoyer la police sur place...

A bien y réfléchir, et en voyant que cet investissement est fait pour du long terme j'ai pris un petit pack chez Diagral pour sécuriser la partie la plus faible de ma maison, en prévoyant de rajouter des éléments si besoin à l'avenir, ce qui n'est pas forcément possible avec des marques de gamme inférieure.

Par contre j'avais lu des choses très bien sur d'autres produits... mais j'ai vraiment misé sur le 100% fiable, et ça se paye, c'est claire.

Désolé, comme Tarzan je ne t'aide pas vraiment sur la marque que tu as en ligne de mire...

A dispo quand même si besoin d'aide !

NicolasVD
initié
initié

Messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix alarme maison Empty Re: Aide au choix alarme maison

Message  biwann Mer 28 Juin 2017 - 20:25

Merci pour vos conseils je comprends tout à fait la démarche.
Ce qui m'embête c'est qu'il me faudrait idéalement 9 capteurs d portes / fenêtres et 3 capteurs de présence... Dans un pack diagral de base y'a pas grand chose...


biwann
bienvenue
bienvenue

Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix alarme maison Empty Re: Aide au choix alarme maison

Message  NicolasVD Mer 28 Juin 2017 - 22:53

sans doute qu'il vaut mieux un système partiel mais performant, plutôt qu'un système complet mais potentiellement défaillant à la fin de la garantie...
tu penses que ta maison peux subir des attaques de tous les côtés ? l'accès d'un voleur est plutot par un côté à l'abri des regards par le jardin par ex. pas besoin de sécuriser par des détecteurs dans toutes le pièces...
au final comme dit Tarzan tu va payer 2 fois, une fois pas cher mais perdu au bout de qq années car remplacé par du bon matériel...

Enfin c'est pas évident je suis passé par là. C'est ce qui a guidé mon choix après pas mal de tergiversations... Bon courage pour faire tes choix

A+


NicolasVD
initié
initié

Messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix alarme maison Empty Re: Aide au choix alarme maison

Message  biwann Jeu 6 Juil 2017 - 18:33

Si je mets 1 détecteur de présence dans salon + 1 couloir + 1 escalier + 6 détecteurs par porte / fenêtre facile d'accès avec un pack de base diagral version animaux on est dans les 1400€

C'est un peu moins cher si je me passe de la sirène extérieure.

Le pack "les remarquables" semble intéressant mais la je me demande si la centrale 3en1 n'est pas un point faible : si le voleur entre et l'arrache avant que la communication GSM soit établie  nul

Alors qu'avec une centrale GSM déportée dans un endroit inaccessible on a pas ce problème.

biwann
bienvenue
bienvenue

Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix alarme maison Empty Re: Aide au choix alarme maison

Message  Tarzan Jeu 6 Juil 2017 - 20:00

Il est inutile de mettre un DO à chaque ouverture. Je n'en ai mis qu'à la porte d'entrée et au portillon garage. Par contre, j'ai mis des DM int. aux endroits de passage forcé, ainsi que 2 DM ext. (Très efficaces en amont, avant l'intrusion...). J'ai l'"ancien" système (4 ans) avec centrale et GSM indépendants, ce qui est préférable à la nouvelle centrale tout en un, vulnérable. bien
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix alarme maison Empty Re: Aide au choix alarme maison

Message  NicolasVD Jeu 6 Juil 2017 - 22:32

Je crois qu'à moins de faire un sprint incroyable il n'est pas possible de casser une centrale tout en un avant qu'elle ne passe un appelle. ... surtout avec des DM extérieurs. .. c'est vrai qu'ils sont bien ces détecteurs ext!

NicolasVD
initié
initié

Messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix alarme maison Empty Re: Aide au choix alarme maison

Message  biwann Jeu 6 Juil 2017 - 23:03

Du coup si pas de do aux fenêtres, on peut entrer par une chambre, la vider et repartir sans déclenchement non ?
DM extérieurs pourquoi pas mais ca implique une télécommande pour chaque personne à moins de poser un boitier à code à l'extérieur ?

biwann
bienvenue
bienvenue

Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix alarme maison Empty Re: Aide au choix alarme maison

Message  NicolasVD Jeu 6 Juil 2017 - 23:15

Effectivement tout dépend de ta configuration de logement et jardin par rapport aux accès possibles .. moi j'ai mis ce quil faut sur les gros points faibles et pis voilà. .. qques DM et c'est tout. Mais c'est vrai que ça chiffre vite, il faut pas trop d'options i tech, comme avec les voitures..

NicolasVD
initié
initié

Messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix alarme maison Empty Re: Aide au choix alarme maison

Message  NicolasVD Jeu 6 Juil 2017 - 23:18

Oui le clavier ou un deuxieme dehors s'il est abrité ça va bien de ce que j'ai pu lire.

NicolasVD
initié
initié

Messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix alarme maison Empty Re: Aide au choix alarme maison

Message  Tarzan Ven 7 Juil 2017 - 13:46

Les télécommandes sont plus abordables que le clavier. Je ne me sers quasiment jamais de ce dernier. Sinon, chacun peut activer ou désactiver l'alarme via un simple tél portable (connaître le No du GSM, et bien sûr le code), ou via l'appli smartphone... Le mieux est, je le répète l'installation de DM ext. aux endroits vraiment stratégiques. Aide au choix alarme maison 3808004526
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix alarme maison Empty Re: Aide au choix alarme maison

Message  biwann Mer 19 Juil 2017 - 10:13

Bon ça y'est vous m'avez convaincu je suis presque décidé à prendre un pack Diagral quitte à le faire évoluer avec le temps.

Il me reste quelques interrogations

J'hésite entre :
1) le transmetteur GSM intégré à la centrale DIAG55AAX (je peux placer la centrale sirène en haut d'une cage d'escalier pour qu'elle soit inaccessible)
Avantage : le prix
Inconvéniant : pas de pilotage

2) le transmetteur téléphonique DIAG54AAX, mais qui ne servira que pour le GSM et le pilotage car il ne sera pas utilisé en RTC (prise téléphone trop facile d'accès)
Avantage : si je place le transmetteur dans les combles par exemple, je suis sûr d'avoir l'alerte même si la centrale est détruite + possibilité d'avoir les images des détecteurs par MMS même si le réseau ou le courant est coupé
Inconvéniant : pilotage limité surtout si branché sur batterie

3) la box e-One DIAG56AAX me plait bien
Avantage : commande à distance + images des caméras éventuelles + l'appli smartphone
Inconvénient : je suppose que les cambrioleurs qui voient une alarme commencent par couper le courant et/ou débrancher la box internet... donc en cas d'intrusion, ça ne sert pas à grand chose si c'est coupé on ne peux plus intervenir à distance ni avoir les images







biwann
bienvenue
bienvenue

Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix alarme maison Empty Re: Aide au choix alarme maison

Message  NicolasVD Mer 19 Juil 2017 - 19:24

Salut.
Bonne nouvelle, si tu veux on peux échanger par tél ... Sinon la réponse va être longue à écrire. Envoi moi un mp si tu veux.
Bonne soirée.

NicolasVD
initié
initié

Messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix alarme maison Empty Re: Aide au choix alarme maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum