ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
ALARMES MAISON SANS FIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devons nous laisser mourir ce forum ?
Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:47 par Whydiag

» Diagral = trou noir
Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:32 par sernin

» Administration du forum
Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:36 par Tarzan

» Module gsm Diagral
Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  EmptySam 15 Sep 2018 - 6:47 par Robair

» Parainage Diagral
Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:56 par sernin

» Carte SIM FREE
Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:05 par jyaume

» 365x39=~ 14235
Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:35 par Tarzan

» Astuces Diagral
Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:31 par Micru

» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:31 par Admin

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs

5 participants

Aller en bas

Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  Empty Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs

Message  Admin Mar 28 Mai 2013 - 12:23

Merci a nico37 pour cette documentation cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  Empty Re: Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs

Message  Admin Mar 28 Mai 2013 - 12:37

Sans surprises Diagral premier de sa catégorie I love you

Tres bonne surprise de la marque Eden, par contre les autres.................... affraid
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  Empty Re: Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs

Message  le hobbit Mar 28 Mai 2013 - 21:28

Effectivement que diagral soit premier n'a rien d'étonnant mais je trouve dommage que les notes du deuxième soit aussi proche.

Je ne pense pas qu'une centrale qui regroupe le clavier de commande, et le transmetteur soit super sécurisé. Si l'élément est détruit, plus rien ne marche et en plus ça oblige à laisser là centrale proche d'un accès ne serait ce que pour taper son code en rentrant chez soit. Moi j'aurais attribué au moins 2-3 points de moins juste pour ça.

Un autre point où je ne suis pas d'accord est sur la soit disant difficulté des notices. Suffit juste de bien lire étape par étape. La notice complémentaire est moins évidente mais permet vraiment des réglages très poussé. Heureusement qu'ils n'ont pas fait le test du transmetteur téléphonique car à lui seul il fait 80 pages...... D'ailleurs je n'ai pas encore tout compris mais demanderais en temps voulu.

Donc dans l'attribution des points ça donnerais diagral à 19 et le 2ème à à peine 12....

En tout cas merci à nico de nous avoir fait partager un article passionnant.
le hobbit
le hobbit
Modérateur
Modérateur

Messages : 742
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  Empty Re: Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs

Message  Tarzan Mer 29 Mai 2013 - 20:29

Je trouve que ce comparatif n'est pas très représentatif de tous les systèmes d'alarme actuels. Ça semble un peu sévère pour Somfy dont la plupart des atouts ne sont même pas évoqués . Que Diagral se place en tête, c'est plausible . Mais il existe beaucoup d'autres systèmes qui pourraient figurer en bonne place dans ce comparatif , certains étant agréés NF a2p... C'est pour moi une sorte de publicité quelque peu mensongère de la part de l'organisme organisateur... Personnellement , je n'en tiendrai pas compte lors de mon choix futur.
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  Empty Re: Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs

Message  Admin Mer 29 Mai 2013 - 21:19

Je suis d'accord que somfy ce fait quand même bien sacquer et qu'il aurait été plus judicieux qu'il fasse le test avec un pack de la gamme IO (plus récent) et pas l'entrée de gamme.

Apres représenter l'ensemble des systèmes du commerce et quasiment impossible ou prendrait un max de temps

A mon avis ils ont prit un systeme par gamme de prix.
Un critère important qu'ils auraient pu prendre en compte est la possibilité d’évolution vers les automatismes (je ne parle pas des box domotiques qui veulent faire de l'alarme ) et forcement Somfy serait très certainement grimpé a la 2eme place.

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  Empty Re: Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs

Message  nico37 Jeu 30 Mai 2013 - 8:36



je trouve aussi que l'essai à l'air vraiment baclé , pas très précis. d'ailleurs , il n' y a que 2 pages...

En particulier sur les DM somfy qui sont mal noté , pour quels raisons précises? c'est juste noté qu'ils ne sont pas aussi performant que les specs ( 90° 12Mètres ).
Par contre il aurait été judicieux d'avoir les résultats des tests de détection avec une personne qui passe en courant devant le détecteur, puisqu'ils les ont fait. Car moi, ca j'ai remarqué qu'en passant très rapidement , l'alarme ne se déclenche pas ( quel est l'algorithme de validation d'une detection de l'alarme? )
attention , c'est différent du mode test, où là les DM déclenche tout de suite

chez somfy ils doivent être furax, car cet article peut avoir d'importantes répercussions sur les ventes et les futurs acheteurs" pas très technique " qui vont lire l'article.

Et puis effectevment aucun mot sur l'atout majeur de somfy, à savoir la possibilité de piloter les volets roulants et lumière ou autres automatismes Somfy via l'alarme!!!
nico37
nico37
initié
initié

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  Empty Re: Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs

Message  gabriel.didier Sam 7 Fév 2015 - 14:46

Admin a écrit:Je suis d'accord que somfy ce fait quand même bien sacquer et qu'il aurait été plus judicieux qu'il fasse le test avec un pack de la gamme IO (plus récent) et pas l'entrée de gamme.

Apres représenter l'ensemble des systèmes du commerce et quasiment impossible ou prendrait un max de temps

A mon avis ils ont prit un systeme par gamme de prix.
Un critère important qu'ils auraient pu prendre en compte est la possibilité d’évolution vers les automatismes (je ne parle pas des box domotiques qui veulent faire de l'alarme ) et forcement Somfy serait très certainement grimpé a la 2eme place.


un système d'alarme doit faire fuir les intrus, domotique ou pas.. inutile de trouver des excuses... j'ai eu diagral à deux reprises, la marque a elle aussi ses faiblesses (les anciens claviers TF étaient de piètre qualité, dysfonctionnements nombreux), piles chères et à renouveller tous les 2 ans, voir tous les ans pour les claviers.

Somfy j'y suis actuellement en gamme PRO, ce que Somfy sait faire de mieux. Mais tout est en plastique, aucun blindage ce que Diagral fait. En effet uniquement 3 zones chez Somfy, il y a moins de choix au niveau des temporisations, seule la zone A est temporisable, là où Diagral permet de tout faire pour chaque zone. Là c'est moins grave ceci dit.



Ce qui est primordial ce n'est pas le blindage mais la cohérence du système, et la technologie employée pour détecter les intrus et aussi les endroits où vous allez positionner tel ou tel module pour éviter qu'ils soient neutralisables facilement.

Meme les verisure de Securitas et autre Mediaveil utilisent la même technologie de détection qui est hélas contournable pour quelqu'un qui réfléchit un peu.

La meilleure vigilance est celle des voisins couplée avec la gendarmerie de votre coin, avec une alarme couplée avec vos détecteurs de fumée et mouvements.

Le risque ZERO n'existe pas...





gabriel.didier
bienvenue
bienvenue

Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs  Empty Re: Test des alarmes sans fil par 60 millions de consommateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum