ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
ALARMES MAISON SANS FIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devons nous laisser mourir ce forum ?
Gros dilemme  EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:47 par Whydiag

» Diagral = trou noir
Gros dilemme  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:32 par sernin

» Administration du forum
Gros dilemme  EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:36 par Tarzan

» Module gsm Diagral
Gros dilemme  EmptySam 15 Sep 2018 - 6:47 par Robair

» Parainage Diagral
Gros dilemme  EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:56 par sernin

» Carte SIM FREE
Gros dilemme  EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:05 par jyaume

» 365x39=~ 14235
Gros dilemme  EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:35 par Tarzan

» Astuces Diagral
Gros dilemme  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:31 par Micru

» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
Gros dilemme  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:31 par Admin

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gros dilemme

4 participants

Aller en bas

Gros dilemme  Empty Gros dilemme

Message  Admin Jeu 12 Mar 2015 - 20:42

Apres quelques modifications de mon installation électrique en vue de baisser mes consommation, je veux m'attaquer maintenant à un poste non négligeable: l’éclairage général.

D'abord qu'ai-je fais à moindre coût?
Les filles n’éteignant jamais les lumières des couloirs, notamment celui du haut et étant reliées à des télérupteurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il m’était impossible d'installer un détecteur de mouvement donc j'ai remplacé les modules du tableau par des minuteries:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
opération a 30€ le module (coooool)

C’était parfait, étage réglé sur 1.30min et hop les lumières s’éteignent mais comme dit la célèbre pub, "ça c’était avant" car maintenant elles laissent allumée les escaliers, les chambres et en gros tout ce qui s'allume lol!  et j'en ai marre de gueuler du bout de la maison "les lumieres !!!!" donc je pensais équiper les autres points lumineux principaux par des ampoules connectées afin de les piloter de mon canapé et pourquoi pas faire de la simulation de présence et des scénarios via IFTTT et là après de longues heures devant mon pc je n'arrive pas à faire mon choix entre Phillips Hue et WeMo.

Les 2 sont tres semblables et le kit de démarrage au même prix a savoir 99€ avec 2 ampoules et les supplémentaires a environs 30€. Les 2 supportent jusqu’à 50 ampoules. Largement suffisant surtout qu'il ne m'en faudrait qu'une dizaine.

Mon coeur balance du coté de Phillips car plus connu et la gamme hue est complète: bandeau led, ampoules d'ambiance à lumière changeante etc....

Parmi vous y a t'il des membres qui utilisent ce type de commande d’éclairage et si oui quel est votre retour?

Merci a vous
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme  Empty Re: Gros dilemme

Message  le hobbit Jeu 12 Mar 2015 - 21:16

hello

Moi je choisirais Philips bien que la gamme wemo à différents accessoires mais vu que tu as déjà la pluzzy leur autres modules ne te serviraient à rien et si tu veux gérer via ifttt, hue est beaucoup plus complet.
le hobbit
le hobbit
Modérateur
Modérateur

Messages : 742
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme  Empty Re: Gros dilemme

Message  Tarzan Ven 13 Mar 2015 - 5:28

Ah les filles... Il y a des fessées qui se perdent, mais attention, ce n'est plus d'actualité... lol! lol!
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme  Empty Re: Gros dilemme

Message  oxybul Ven 13 Mar 2015 - 12:24

Je ne peux que donner mon point de vue sur Philips. Je ne connais pas Wemo.

J'ai depuis plusieurs mois une LivingColors Iris de Philips intégrable à l'environnement HUE. Elle me donne entière satisfaction car répond à ma demande initiale: un éclairage d'ambiance.

Cette lampe est (pour le moment !) uniquement branchée sur le 220V et émet une lumière douce. J'ai envie de la connecter (remarque en passant ce post ne serait pas mieux dans la rubrique -objets connectés?).

Ce qui me retient:

  1. LE PRIX !!! 60€ l'ampoule....  voleur  L'argument j'achète ce système pour faire des économies d'énergie est difficilement évocable !
  2. la durée de vie des LED 15.000 heures alors que d'autres systèmes annoncent 40.000 heures
  3. le manque d'intensité lumineuse: plus pour créer une ambiance que pour un éclairage de travail ou autre... Différent pour les ampoules HUE ???


Ce qui me tente:

  1. Les possibilités offertes: gammes très complète et fiable depuis qques années
  2. Les applications liées (IFTTT, Ambilight, ...)
  3. attendre une bonne promo.... !!!



oxybul
expérimenté
expérimenté

Messages : 98
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme  Empty Re: Gros dilemme

Message  Admin Ven 13 Mar 2015 - 17:57

Merci pour ton retour,

Les lampes d'ambiances effectivement sont tres belles (et chères mais souvent ça va avec lol!  ) je pense y venir un jour notamment les bandeaux LED mais pour l'instant c'est vraiment la lumière principale qui m'interresse et du coup en gamme Lux c'est pas excessif, après la durée de vie perso je n'y crois pas trop, c'est souvent largement inférieur aux durées annoncé quand on voit les fluocompact à 12 000h................chez moi elles n'ont jamais tenues aussi longtemps. Bon en LED normalement c'est plus fiable mais bon....;esperons
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme  Empty Re: Gros dilemme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum