ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
ALARMES MAISON SANS FIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devons nous laisser mourir ce forum ?
[SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:47 par Whydiag

» Diagral = trou noir
[SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:32 par sernin

» Administration du forum
[SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:36 par Tarzan

» Module gsm Diagral
[SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement EmptySam 15 Sep 2018 - 6:47 par Robair

» Parainage Diagral
[SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:56 par sernin

» Carte SIM FREE
[SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:05 par jyaume

» 365x39=~ 14235
[SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:35 par Tarzan

» Astuces Diagral
[SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:31 par Micru

» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
[SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:31 par Admin

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement

5 participants

Aller en bas

Astuce [SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement

Message  Admin Ven 14 Nov 2014 - 10:26

Bonjour a tous,

Participant activement sur le forum de la marque Somfy, j'ai appris une nouvelle assez effrayante sur le sujet des détecteurs de mouvements de la marque.

Depuis de nombreuses années les DM Somfy sont annoncés pour avoir une portée de 12 mètres, cette donnée est FAUSSE , dans la réalité, leur portée maxi est de 10 mètres .

Ce que je prenais souvent pour un manque de sensibilité des détecteurs n'en ai pas dans les faits mais est du coup un manque de portée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

post traitant de ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'excuse auprès des possesseurs des systèmes Somfy, mais cette information est de premier ordre et de part son importance, doit être partagée.


Dernière édition par Admin le Mar 24 Nov 2015 - 22:32, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: [SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement

Message  le hobbit Ven 14 Nov 2014 - 11:07

carton rouge eh beh, ça c'est pas cool.....
le hobbit
le hobbit
Modérateur
Modérateur

Messages : 742
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: [SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement

Message  Admin Ven 14 Nov 2014 - 12:40

Suite à une discussion avec un membre du staff Somfy, je vous mets les vraies portées des différents type de détecteurs de mouvements.

(comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux caractéristiques données sur le net............. triste  )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: [SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement

Message  dionysos Ven 14 Nov 2014 - 20:28

Salut a tous,

Je viens de lire ce post ainsi que celui du forum somfy et effectivement on peut parler de "boulette" pour ne pas dire autre chose.

Que tous les shops partagent la même info n'est certainement pas du au hasard, sans doutes est ce plus vendeur d'annoncer 12 que 10 mais cruelle doit être la déception par la suite à la lecture de la notice, si tenté est de relever cette information qui ne saute pas forcément aux yeux surtout qu'effectivement avec 2 mètres de moins, certaines implantations doivent être moins efficaces.
dionysos
dionysos
Donateur
Donateur

Messages : 255
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: [SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement

Message  kalimero38 Sam 15 Nov 2014 - 1:06

Bonsoir,
C'est moi qui ai soulevé le "lièvre" par une question a Somfy concernant la différence entre les D.M 2400439 et 1875003.
Je précise que sur ma notice SOMFY ( page 13) il est bien indiqué "10 mètres " et non 12. Par contre sur la majorité des sites qui vendent le produit il est indiqué 12 metres.
Apparemment l'erreur ne vient pas de chez SOMFY, mais des revendeurs.
kalimero38
kalimero38
expérimenté
expérimenté

Messages : 107
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: [SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement

Message  Admin Sam 15 Nov 2014 - 12:58

Effectivement dans la notice c'est bien écrit 10m mais ce qui prime selon moi sont les informations dispos en gsb ou site de vente, si partout tu as l'info à 12 et que c'est écrit 10 sur la notice que beaucoup ne lisent qu’après l'achat, on peut penser facilement à une faute de frappe surtout que page 13, les détecteurs direct en dessous (petits animaux et gros chiens) sont à 12. C'est facilement confusant.

De plus sur les notices des systèmes antérieurs mais pas si vieux que ça, exemple la protexiom 75, le même détecteur est donné a 12 mètres et qu'a part la centrale/transmetteur et la sirène intérieur, les accessoires de detection sont strictement les mêmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'une mise au point avec le circuit de distribution est indispensable

[edit] s'en ai à plus rien comprendre, somfy m’envoie la portée des détecteurs mais il y a encore une contradiction, ce coup ci c'est avec le "gros chien":

notice:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
info forum somfy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: [SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement

Message  le hobbit Sam 15 Nov 2014 - 14:28

Si même chez eux ils ne sortent plus avec leur caractéristiques, ça devient difficile de s'y retrouver.

Par contre je trouve un peu bizarre leur intérêt pour la portée de 10, maintenant dans les 3/4 des maisons, la partie séjour,salle à manger, cuisine est un large espace ouvert dépassant facilement les 10 mètres, sur au moins un des côtés.
J'habite pas un château mais ma maison est dans la moyenne comme on trouve sur les plans dans la rubrique implantation et je dépasse la valeur des 10.

Ce serait de moi, je ferais tous les dm à 15 et comme ça, on peut être pratiquement sur qu'ils soient adaptés pour tous les environnements.
le hobbit
le hobbit
Modérateur
Modérateur

Messages : 742
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: [SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement

Message  kalimero38 Sam 15 Nov 2014 - 15:32

Je viens d'acheter un D.M ce matin chez Cas.......a .
Avant mon achat, j'ai demandé au vendeur quel était la portée , il m'a certifié 12 mètres.
Quand j'ai eu la boite en main il était indiqué 10 mètres, je lui ai fait remarqué, et il est tombé des nues................ bravo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kalimero38
kalimero38
expérimenté
expérimenté

Messages : 107
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: [SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement

Message  Admin Sam 15 Nov 2014 - 16:02

salut Kali,

il est tombé des nues comme nous tous je pense.

depuis quelques temps que je fais ça maintenant, j'ai toujours eu l'info des 12m, nos infos étant basées sur les caractéristiques données à l’époque et sur les divers sites internet ce qui semblait logique car,comme le dit hobbit, 10 mètres n'est pas forcement des plus judicieux mais ça explique beaucoup de chose.
Comme j'ai fais remarquer a Thomas (yellow somfy) un défaut que je pensais de sensibilité est en fait un probleme de portée.

Moi même je ne comprends pas cette politique du 10. Par acquit de conscience, j'ai déjà contacté les personnes ayant de "grandes" maisons chez qui j'ai installé des somfy afin de vérifier en mode réel mais pour au moins 4 je pense qu'ils vont couiner.

Dans les faits réels, un intrus ne vas pas se contenter de longer les murs c'est sur donc il se fera détecter mais plus la detection est précoce mieux c'est et surtout éviter les zones "noires".

en tout cas merci d'avoir soulever ce lièvre. Il me semble que cette précision est hyper importante que ce soit pour le client, ainsi que pour l'installateur.
c'est un bon gros lièvre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme quoi une question anodine d'apparence, peut amener a de grandes discussions
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: [SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement

Message  kalimero38 Sam 15 Nov 2014 - 16:19

Ok;
Personnellement je ne suis pas gêné, ma maison faisant 8 mètres x 8 , la plus grande distance même en diagonale n'arrive pas a 10 mètres (sauf peut être l'escalier, mais j'ai un DM en haut et un en bas qui prend aussi la porte d'entrée), mais c'est sur que pour celui qui a une très grande pièce ou un long couloir, cela peut poser problème.
Je te souhaite bonne continuation et à bientôt sur le site.
Super ton Lièvre, si tu en fait un pâté tu m'en laisse une tranche.............. bien
kalimero38
kalimero38
expérimenté
expérimenté

Messages : 107
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: [SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement

Message  Tarzan Sam 15 Nov 2014 - 20:30

Rien ne sert de courir, il faut partir à point...( La Fontaine: le lièvre et la tortue). 10 m ou 12 m, aucune différence pour lui, et pourtant!lol!
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: [SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement

Message  Admin Dim 16 Nov 2014 - 1:51

Tarzan a écrit:10 m ou 12 m, aucune différence pour lui, et pourtant!lol!

et pourtant la différence est grande (suivant le volume)
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: [SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement

Message  Tarzan Dim 16 Nov 2014 - 10:56

Aucune différence pour... le lièvre! Un peu d'humour... bien
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: [SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement

Message  kalimero38 Dim 16 Nov 2014 - 12:28

Admin a écrit:
Tarzan a écrit:10 m ou 12 m, aucune différence pour lui, et pourtant!lol!

et pourtant la différence est grande (suivant le volume)

Oui, mais si l'on n'en a pas besoin.............. lol!

Néanmoins en cas d'achat il est préférable de bien se renseigner et ne pas faire confiance aux vendeurs de GSB qui ne sont pas toujours (souvent) au top..............
kalimero38
kalimero38
expérimenté
expérimenté

Messages : 107
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: [SOMFY] Portée des detecteurs de mouvement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum