ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
ALARMES MAISON SANS FIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devons nous laisser mourir ce forum ?
Répétition générale ! EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:47 par Whydiag

» Diagral = trou noir
Répétition générale ! EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:32 par sernin

» Administration du forum
Répétition générale ! EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:36 par Tarzan

» Module gsm Diagral
Répétition générale ! EmptySam 15 Sep 2018 - 6:47 par Robair

» Parainage Diagral
Répétition générale ! EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:56 par sernin

» Carte SIM FREE
Répétition générale ! EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:05 par jyaume

» 365x39=~ 14235
Répétition générale ! EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:35 par Tarzan

» Astuces Diagral
Répétition générale ! EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:31 par Micru

» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
Répétition générale ! EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:31 par Admin

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.

Répétition générale !

+2
dionysos
oxybul
6 participants

Aller en bas

Répétition générale ! Empty Répétition générale !

Message  oxybul Jeu 16 Oct 2014 - 22:13

La semaine dernière, une petite trouille de retour du boulot... Bien tranquille (c'est le mot du jour ! Hein Maxou !), dans le train, je reçois un SMS de mon transmetteur préféré "Système 99 autoprotection sirène" !

Gloups.... qu'est-ce qui se passe ?! Je tente direct la connexion de la cam....(et ouai une seule pour le moment ! c'est un peu juste !)... Rien de visible.... la boite à bijoux est toujours là...

Ma femme me tel.... "euh... j'ai Diagral qui me sonne.... autoprotection.... blablabla...."
Oxybul: "oui je viens de recevoir un SMS...."
Ma femme: "j'ai fais acquitté..."
Oxybul: "Fallait pas.... on ne sait pas ce qu'il se passe.... fallait toucher à rien....". Je pensais que la sirène gueulait et que la stopper n'était pas une bonne idée à ce moment là...  Le gars en presque panique prêt à tirer le système d'alarme du train ! Oui c'est une urgence quoi...

Bref... je ne tire rien.... c'est mieux pour arriver au plus vite chez moi...

La gare.... la voiture.... où sont les clés.... le pass du parking..... Starky démarre (sans Hutch !)..... 8 minutes.... 3 feux oranges.... euh.... rouges ?! vite ma femme accouche..... ON SE CALME.....

Frein à main.... désolé pour le bonjour à la voisine.... elle l'aura demain....

... PAS DE SIRENE.... normal !!! acquittée ! et en plus.... elle ne sonne que 3 minutes !!! donc.... le petit tour du proprio.... pas d'effraction.... fenêtres... portes... portillon.... garage.... tout est normal.... et cette sirène en autoprotection.... Elle est TRANquiiiiiilllllle.....

Je rentre.... tout est calme.... les chats dorment.... et bien c'est quoi ce bordel.... faut pas jouer à ça.... m'selle Diagral !!!

Et là je commence à réfléchir.... tardivement. Bah oui.... j'étais toujours en pleine répétition générale moi ! Il se passait forcément un truc....

Je vous donne le truc.....

tout con.....

Je retourne voir calmement (tranquiiiiilllllement...) ma sirène.... de face.... rien ! mais de côté il y a comme un problème....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien.... là il y a pas le choix.... il va falloir faire un tour là-haut ! Merci pour vos conseils lors de mon instal. "Il faut installer la sirène en hauteur mais pas trop... il faut pouvoir intervenir dessus en cas de besoin et pour changer les piles..."

BON CONSEIL.... je ne pensais pas devoir y remonter aussi tôt sur cette fichue échelle...

Je monte (l'échelle). Je démonte (la sirène).

Analyse du problème... Rapide... et tellement visuel que des photos valent mieux que des mots....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vis + cheville ont cassé NET !!! et le pion d'autoprotection a joué son rôle.

J'ai inspecté la sirène sous toutes les coutures et aucune trace de coup. Ai-je serré trop fort la fixation au moment de l'installation (au printemps...).

En tout cas... Un bon p'tit coup de speed sans conséquence. Heureusement la 2ème vis a tenu le coup... c'est pas donné une sirène de remplacement.... après une chute de 5 mètres !

oxybul
expérimenté
expérimenté

Messages : 98
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Répétition générale ! Empty Re: Répétition générale !

Message  dionysos Jeu 16 Oct 2014 - 22:37

Salut,

Oh la la quelle histoire !!! , j'haletais rien que de lire ton récit, j'ai bien faillis défaillir tellement tu raconte bien, un vrai scenario hollywoodien lol!

A mon avis, tu as du vachement la serrer fort pour que la cheville casse de cette manière.
Avec le changement de températures qui s'opère actuellement du au changement de saison, ceci explique peut être cela.
dionysos
dionysos
Donateur
Donateur

Messages : 255
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Répétition générale ! Empty Re: Répétition générale !

Message  nardo60 Jeu 16 Oct 2014 - 23:25

hello

un vrai polar en effet cette histoire !!! lol!

tu l'avais fixé avec les vis et chevilles fournies ? (je ne sais plus si elles le sont d'ailleurs)

Pour ma part tout ce qui est visserie fourni avec les produits, je ne leur fait pas confiance et je préfére mettre les miennes (quand celà est possible bien sur)

Mais bon c'est vraiment pas de bol que la cheville et la vis pete nette, mais bon faut dire aussi que la sirène pèse son poids quand meme

Mais bon tout est bien qui fini bien !!!
nardo60
nardo60
Donateur
Donateur

Messages : 707
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Répétition générale ! Empty Re: Répétition générale !

Message  Admin Ven 17 Oct 2014 - 0:03

Un roman digne d' Harlan Coben j\'etudie la notice !!!!

L'explication de Dionysos tient la route, c'est une possibilité.

Ce sont bien les fixations fournies perso je ne les utilise pas. Je préfère un scellement par injection Fischer. (c'est vrai que je n'ai jamais pensé à le conseiller sur le fofo........desolé )
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Répétition générale ! Empty Re: Répétition générale !

Message  Tarzan Ven 17 Oct 2014 - 9:16

Amusant, haletant, exaltant, enivrant, "diagraliant", bref... " Hitchcockiant " lol! bravo bien
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Répétition générale ! Empty Re: Répétition générale !

Message  alino Ven 17 Oct 2014 - 9:38

profite en pour créer une platine dont j'avais envoyé un schéma que je ne retrouve pas sur le forum et ce genre d'incident ne risque pas d'arriver

alino
Donateur
Donateur

Messages : 282
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Répétition générale ! Empty Re: Répétition générale !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum