ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
ALARMES MAISON SANS FIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devons nous laisser mourir ce forum ?
Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:47 par Whydiag

» Diagral = trou noir
Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:32 par sernin

» Administration du forum
Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:36 par Tarzan

» Module gsm Diagral
Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral EmptySam 15 Sep 2018 - 6:47 par Robair

» Parainage Diagral
Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:56 par sernin

» Carte SIM FREE
Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:05 par jyaume

» 365x39=~ 14235
Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:35 par Tarzan

» Astuces Diagral
Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:31 par Micru

» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:31 par Admin

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

+2
oxybul
Admin
6 participants

Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  Admin Lun 25 Mar 2013 - 1:42

RÉCEPTEUR EXTÉRIEUR 230V CONTACT SEC DIAG62ARX

Fonctions

-Permet la commande à distance d’appareils intérieur ou extérieur (type éclairage, portail, portillon, porte de garage …) à partir du clavier tacile, du clavier vocal, d’une télécommande ou d’un transmetteur téléphonique.
-Il gère également la simulation de présence lors de vos absences.

Caractéristiques

-Sortie contact sec normalement ouvert Usage intérieur ou extérieur
-Alimentation sur secteur 230V 50Hz (16A)
-Puissance de sortie cumulée maximale : lampe halogène TBT 12V 1500 W lampe incandescente 1000 W
-Commande de motorisation de portail ou de porte de garage
-Consommation : 17 VA Indice de protection IP55 IK04
-Température de fonctionnement :- 20°C / +70°C. Garantie : 5 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

existe aussi en version 12/24V (DIAG63ARX):

Caractéristiques
Sortie contact sec normalement ouvert Usage intérieur ou extérieur. Alimentation 12-30V AC ou DC. Indice de protection IP55 / IK04. Température de fonctionnement : -20°C / +70°C

Consommation :
12 V courant continu : 22 mA
12 V courant alternatif : 24 mA
24 V courant continu : 11 mA Charge maximum :
24 V courant continu : 1 A
24 V courant alternatif : 2 A
12 V courant continu : 2 A
12 V courant alternatif : 2 A
-Garantie : 5 ans
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  oxybul Mer 5 Nov 2014 - 22:44

hello

Je viens d'acquérir les 2 types de récepteurs Diagral sous les références suivantes DIAG63ARX (12-24V) et DIAG62ARX (230V).

Je souhaite compléter mon installation "alarme" (qui fonctionne à merveille !) pour contrôler l'ouverture de ma porte de garage sectionnelle avec ma télécommande DIAGRAL. Je pense pouvoir me débrouiller avec la programmation du récepteur + télécommande (je m'emballe peut-être ?!). C'est la partie branchement physique qui me pose problème... quel fil dans à quel endroit ??? Je suis trop nul  mais avec de bons conseils.... rien n'est impossible !!!

Les éléments à relier sont la carte électronique du moteur de la porte sectionnelle + le récepteur Diagral

Photos du moteur de la porte de garage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détails 1 et 2 de ce moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Schéma et légendes de la carte électronique de mon moteur de porte de garage. C'est le modèle TIR 60 -120 de chez BFT. Actuellement commandé par un interrupteur fixé dans mon garage (peut-on relier le récepteur Diagral dessus directement ???) et par un trop gros bip !
Je n'y comprends pas grand chose...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je pense que je dois utiliser le récepteur 12-24V (à confirmer ?).

Ci-dessous le bornier du récepteur DIAG63ARX. J'ai numéroté les 5 sorties possibles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis perdu... j'ai jamais été un as en électricité donc si une âme charitable pouvait prendre de son temps pour tirer les câbles (virtuellement bien sûr !) aime mon pc ... Le fil vert sur le bouton vert... Le fil rouge sur le bouton rouge !!!

Merci pour votre aide !

Et bonne nuit à tous !!!

oxybul
expérimenté
expérimenté

Messages : 98
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  le hobbit Mer 5 Nov 2014 - 22:56

Bonne nuit, bonne nuit...... Heu avec une telle question tu pense qu'elle va être bonne hein ???

Non plus sérieusement, à première vue, attention à première vue, je pense qu'il faudrait brancher sur l'entrée 5-6 qui correspond à la commande, mais par contre côté récepteur diagral, je pencherais sur le deuxieme schéma page 15 de la notice.
le hobbit
le hobbit
Modérateur
Modérateur

Messages : 742
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  oxybul Sam 8 Nov 2014 - 7:18

Hello ! Merci le hobbit pour ton aide !

Concernant l'alimentation électrique du récepteur... Si j'utilise le récepteur 12V, je peux récupérer cette tension directement sur le transfo du moteur de la porte de garage ???

Bon week-end à tous !

oxybul
expérimenté
expérimenté

Messages : 98
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  Admin Mar 11 Nov 2014 - 14:43

salut,

où en est tu de ton probleme? si pas résolu, je peux demander dans la semaine à un pote electricien
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  oxybul Mar 11 Nov 2014 - 22:24

Salut Admin, c'est sympa de prendre des nouvelles de mon problème ! bien

J'avance petit à petit... J'ai peur de faire une connerie et de griller mon récepteur DIAGRAL ou pire un truc dans ma motorisation de ma porte de garage.

Les diverses réponses que j'ai pu glaner ici ou ailleurs m'oriente vers l'installation suivante:

  • Récepteur DIAG63ARX 12-24V
  • Brancher les bornes 4 et 5 du récepteur sur la carte de la motorisation en JP10 bornes 5 et 6. En fait ces bornes sont actuellement reliées à mon bouton poussoir dans mon garage. Ce bouton me permet d'actionner ma porte. Pas de risque si action simultanée sur la télécommande Diagral et sur ce bouton poussoir ?
  • Pour l'alimentation du récepteur: c'est ce point qui me pose le plus de questions. Je crois pouvoir me brancher sur JP5 en 4+5 ou sur JP1 en 1+2. Je pencherais plutôt vers JP1 car c'est le bornier "alimentation accessoires 17V alternatif max. 8.5VA. Ceci me semble bien correspondre.... A confirmer... Pas de risque pour le transfo ? Pas de problème de puissance ?
  • Pour la mise en place du récepteur: je pense l'installer directement au-dessus du système de motorisation pour éviter d'avoir trop de câble à tirer. Est-ce une bonne idée ? Quelle sera la portée de ma télécommande Diagral sur ce récepteur ?
  • Pour la programmation: les notices Diagral sont bien faites et le forum très actif et performant... donc je ne m'inquiète pas de ce côté !


Admin, si tu as la possibilité de faire valider par un pro. ça serait top cool !

Je savais bien que j'aurais dû être plus attentif pendant mes cours de physique... l'électricité ça ne s'improvise pas !

Merci d'avance et bonne nuit.

PS: si besoin je reposte ci-dessous les infos inscrites sur le tranfo. et sur le moteur.... pas très lisible sur les 1ères photos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oxybul
expérimenté
expérimenté

Messages : 98
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  amigo33 Sam 15 Nov 2014 - 21:20

Salut,

Faut mettre ton contact sec de ton récepteur diagral en parallele de ton bouton poussoir de garage qui lui est branché en 5 et 6 de JP10

Pour ton recepteur soit tu utilise celui qui s'alimente en 230v soit tu recup en tention entre 12 et 30v genre en 1 et 2 de JP1 pour utiliser l'autre récepteur

Reste a savoir comment paramettrer ton récepteur, un bouton on et un bouton off sur la telecommande? Ou une commande On temporisé a quelques secondes pour donner une impulsion comme quand tu appuis sur ton bouton de porte.

Pour la porter de réception essaye en condition réel en passant les câble en volant et si ça fonctionne tu fais ça au propre

amigo33
expérimenté
expérimenté

Messages : 82
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  oxybul Dim 16 Nov 2014 - 19:03

hello

Récepteur DIAG63ARX monté et configuré. Ca marche nickel avec un bouton de ma télécommande et un bouton du clavier programmés en impulsionnel relais 1 = commande 60.

Merci à tous. N'hésitez pas si vous avez des questions sur mon instal.

Pour le moment j'ai installé le récepteur dans mon garage sans me casser la tête pour les fils. Je verrai la portée de ma télécommande et si besoin je déporterai le récepteur à l'extérieur.

Bonne fin de week-end

oxybul
expérimenté
expérimenté

Messages : 98
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  Admin Lun 17 Nov 2014 - 13:56

une petite photos?
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Récepteur extérieur Diagral 62 ARX 230v

Message  Tarzan Jeu 4 Déc 2014 - 19:10

Je viens de faire installer un récepteur 230v Diag62 ARX par mon électricien favori (en retraite, mais toujours aussi efficace...). Je l'ai programmé pour allumer toutes mes lumières extérieures en cas d'intrusion: ça marche du tonnerre de Dieu. Une fois de plus , ce système Diagral m'étonne par son parfait fonctionnement: pas de mauvaises surprises, aucun dysfonctionnement... J'en ai pour mon argent! bien bien bien
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  oxybul Mar 27 Jan 2015 - 13:52

hello

Pour compléter mon installation je viens de faire l'acquisition d'une télécommande 8 fonctions supplémentaire. Je trouve que le système pour bloquer l'utilisation des boutons est "plus secure". Je crains l'appui inopiné sur le bouton de ma télécommande 4 fonctions programmé pour ouvrir la porte de garage.... = accès direct à mes bijoux (attention ! on ne rigole pas !!! ==> rien d'autre que mon matos de bricoleur !!!)

Mais j'ai un petit problème...
Je souhaite programmer le bouton 2 pour permettre l'ouverture de ma porte de garage reliée à ce récepteur 12V (DIAG63ARX). Je l'ai déjà programmé sur ma 1ère télécommande 4 fonctions sans problème. La manip. est la même quelque soit le modèle.

Les boutons ON/OFF de cette nouvelle télécommande fonctionnent correctement sur l'alarme (= appairée à la centrale) .

Malgré plusieurs essais, le code 60 (impulsionnel Relais 1) ne fonctionne pas. Je suis la notice pour la programmation de la télécommande et cette programmation se termine bien par la LED rouge fixe (= correctement programmée). Je ne comprends pas d'où vient le problème. Pour info: j'ai acheté cette télécommande en VPC (Grosbill) et le paquet était déjà ouvert: télécommande défectueuse ? Merci pour votre aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

oxybul
expérimenté
expérimenté

Messages : 98
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  Admin Mar 27 Jan 2015 - 17:27

salut,

Question peut etre un peu con, mais as tu programmé ton recepteur pour qu'il reconnaisse la nouvelle telecommande?

appui  moins de 2 secondes sur le bouton a l’intérieur du recepteur et ensuite appui prolongé sur la touche programmée de ta nouvelle telecommande jusqu’à l'allumage du voyant du recepteur
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  oxybul Mar 27 Jan 2015 - 19:19


Salut Admin ! Et bien non ! Elle est loin d'être conne ta question... puisque c'est la réponse ! Donc.... c'est plutôt moi le con !!! lol!

Les notices Diagral sont vraiment bien faites mais il faudrait qu'ils me fournissent la notice "Comment lire les notices Diagral ?" lol!

Désolé pour le dérangement ! J'avais aucun souvenir d'avoir fait cette manip avec la 1ère télécommande. Je pensais que la télécommande appairée à la centrale suffisait. Dans mon idée, l'ordre venait de la centrale qui transmettait au récepteur.... ERREUR !!! La télécommande contrôle directement le récepteur. Bien sûr...

Encore merci et je me dis que ma connerie peut être utile à d'autres.... ça me console !

Bonne soirée


oxybul
expérimenté
expérimenté

Messages : 98
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  Admin Mar 27 Jan 2015 - 19:25

lol! lol! lol! lol!  ohhhhhhhhhh venant de toi ça me déçois Razz Razz tout marche c'est le principal, le fofo est là pour ça.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  oxybul Mer 28 Jan 2015 - 9:29

hello

J'ai une excuse.... ma voisine est venue avec son mari pour tenter de résoudre mon problème et donc j'étais quelque peu distrait !!! lol! lol! lol! lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Merci encore et la prochaine fois j'essaye d'aller plus loin que le paragraphe 3 de la notice.....

Bonne journée et Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral 3808004526

oxybul
expérimenté
expérimenté

Messages : 98
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  Tarzan Mer 28 Jan 2015 - 16:02

Une voisine "généreuse" à portée de mains... lol!
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  dionysos Mer 28 Jan 2015 - 21:40

bravo qu'il est fort notre admin, Diagral doit voir le nombre d'appels surtaxės au service technique qui diminuent en flèche. bien
dionysos
dionysos
Donateur
Donateur

Messages : 255
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  oxybul Sam 16 Mai 2015 - 10:55

Tarzan a écrit:Je viens de faire installer un récepteur 230v Diag62 ARX par mon électricien favori (en retraite, mais toujours aussi efficace...). Je l'ai programmé pour allumer toutes mes lumières extérieures en cas d'intrusion: ça marche du tonnerre de Dieu. Une fois de plus , ce système Diagral m'étonne par son parfait fonctionnement: pas de mauvaises surprises, aucun dysfonctionnement... J'en ai pour mon argent! bien bien bien


hello  à tous !

Salut Tarzan ! Tu pourrais me décrire les branchements à faire pour çà... j'ai le récepteur DIAG62ARX et j'aimerai également que mon éclairage extérieur s'allume lors d'un déclenchement d'alarme. Le récepteur doit être branché directement sur le tableau électrique ? ou puis-je le mettre en dérivation de l'interrupteur qui commande cet éclairage ?

Aurais-tu STP la possibilité de poster un p'tit schéma ? ou photo de ton instal. ?

Peux-tu également déclencher ton éclairage à distance (commande par le transmetteur GSM ou la télécommande) ?

Merci d'avance pour ton (votre...) aide !

oxybul
expérimenté
expérimenté

Messages : 98
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  Tarzan Sam 16 Mai 2015 - 14:47

Je n'y connais pas grand-chose en électricité, d'où l'intervention de mon copain électricien... Je ne parviens pas à inclure les photos: j'applique pourtant le processus (le bon??), en vain. [Si quelqu'un peut me décrire la bonne marche à suivre pour joindre plusieurs photos a un post, je suis preneur.] Envoie-moi ton mail en MP et je pourrai te les communiquer. Facilement. Je pense qu'il s'est référé à la notice. J'ai programmé le récepteur pour que mes lumières extérieures s'allument en cas de déclenchement de l'alarme. Comme tu peux le constater sur le descriptif qui suit, ce récepteur offre pas mal de possibilités.
[[Combiné à la centrale d'alarme de votre maison, le récepteur DIAG62ARX permet d'organiser au mieux l’aménagement sécurité de votre intérieur.
En effet, le récepteur de commande Diagral DIAG62ARX est un appareil électrique permettant la commande automatique ou commandée de tout autre appareil alimenté par du 230 Volt.
La particularité du récepteur DIAG62ARX de chez DIAGRAL vient qu'il est doté d'un contact sec offrant la possibilité, en mode impulsionnel, de le relier à un système de gâche électrique pour commander par exemple l'ouverture d'un portail.
Aussi, le récepteur extérieur 230V contact sec Diagral DIAG62ARX est-il tout à fait adapté à la commande d'ouverture et de fermeture d'une porte de garage, mais aussi à la commande de charges électriques comme une lampe halogène TBT 12V 1500 W.
Cette combinaison confort et sécurité est très appréciable. Le récepteur DIAG62ARX étant directement utilisable sur les commandes (commande tactile, clavier ou télécommande) qui dirigent votre alarme. Nul besoin en conséquence de posséder deux installations opérant en parallèle, tout est intégré.
Informations complémentaires
RemonterUtilisationCommande de charges électriquesProgrammation- Peut être associé à tous appareils électriques 230 V dont gâches électriques et éclairages,
- Possibilité de contrôle à distance téléphonique,
- Sortie : contact sec type CRT,
- Commande sous demande ou en automatique. FonctionnementEn association avec un appareil de commande et installation DIAGRALIndication PosePose intérieure ou extérieure. Fixation murale possible ou sur boîte d’encastrement diamètre 60 mmPortée100 mètres champs libreNorme / CertificationIP55 IK04Température de fonctionnementDe -20°C à +70°CAlimentationSecteur 230V - 50 HzCompatibilitéAvec le clavier vocal intérieur/extérieur à lecteur de badge DIAG45ACK, la commande tactile à lecteur de badge DIAG44ACX, les télécommandes Diagral 4 fonctions DIAG41ACK et 8 fonctions DIAG42ACK, la fonction commande téléphonique à distance via les transmetteurs téléphoniques intéractifs RTC DIAG52AAX et GSM DIAG54AAXDimensions15 x 8,5 x 3,5 cmPoids224 gInformation(s) complémentaire(s)- 7 modes de fonctionnement au choix : Marche / Arrêt, Minuterie (de 90 s à 60 min), Pilotage à distance via centrale et transmetteur téléphonique, Activation sur intrusion via centrale DIAG90AGF, Mode impulsionnel (de 1 à 7 s),
- Produit étanche,
- Sortie : contact sec type CRT.]]
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  Admin Sam 16 Mai 2015 - 15:03

oxybul a écrit:
hello  à tous !

j'ai le récepteur DIAG62ARX et j'aimerai également que mon éclairage extérieur s'allume lors d'un déclenchement d'alarme. Le récepteur doit être branché directement sur le tableau électrique ? ou puis-je le mettre en dérivation de l'interrupteur qui commande cet éclairage ?
Salut,
Actuellement comment sont branchées tes lumières? Direct au tableau ou sur une prise?
oxybul a écrit:Peux-tu également déclencher ton éclairage à distance (commande par le transmetteur GSM ou la télécommande) ?
Oui sans probleme, il suffit juste d'envoyer le code de commande correspondant a ton branchement.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  Admin Dim 17 Mai 2015 - 9:44

Je déplace ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tarzan a écrit:Je vois que ça ne marche pas avec la tablette. Essayons avec l'ordi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé, c'est un peu trouble...
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  Tarzan Dim 17 Mai 2015 - 13:39

Pas de souci, Ô grand Admin. je m\'incline je m\'incline
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  Tarzan Lun 18 Mai 2015 - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Mon post t'a-t-il été quelque peu utile? N'ayant pas de nouvelles, je me permets cette interrogation...
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  oxybul Lun 18 Mai 2015 - 10:05

hello

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses détaillées (Tarzan: bravo pour la photo ! C'est vrai que s'est pas toujours très simple le "copier/coller" sur un forum !) ou questions  (Admin) !!! bien

Je comptais m'occuper de cette instal. ce week-end mais je n'ai pas trouvé assez de temps pour me lancer là-dedans... C'est trop court des week-end de 2 jours !!!

J'ai juste pu y cogiter un peu...

Le plus simple aurait été de faire comme toi Tarzan = me repiquer sur l'interrupteur mais le seul interrupteur concerné est dans le hall d'entrée et le boitier récepteur DIAGRAL à ajouter n'est pas très discret !!!! donc cette solution me semble difficile à mettre en place...

Après du côté de l'arrivé au tableau électrique, mes 2 éclairages extérieurs arrivent sur un disjoncteur mais pas seuls.... d'autres éclairages y sont reliés également... A voir si pas d'autre solution...

Il faut que je grimpe dans le grenier pour voir le circuit des gaines électrique de ces 2 éclairages. Il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté là ???

Je reviens poster ici dès que ça avance....

Bon début de semaine à tous !

oxybul
expérimenté
expérimenté

Messages : 98
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  Tarzan Lun 18 Mai 2015 - 12:38

Vu comme cela se présente , tu ferais bien de te faire aider ou conseiller par un électricien: il ne faut pas plaisanter avec les montages électriques. Bonne chance pour ton installation. croise le doigts
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral Empty Re: Recepteur extérieur 230V contact sec Diagral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum