ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
ALARMES MAISON SANS FIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devons nous laisser mourir ce forum ?
DM a transmission d'images EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:47 par Whydiag

» Diagral = trou noir
DM a transmission d'images EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:32 par sernin

» Administration du forum
DM a transmission d'images EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:36 par Tarzan

» Module gsm Diagral
DM a transmission d'images EmptySam 15 Sep 2018 - 6:47 par Robair

» Parainage Diagral
DM a transmission d'images EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:56 par sernin

» Carte SIM FREE
DM a transmission d'images EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:05 par jyaume

» 365x39=~ 14235
DM a transmission d'images EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:35 par Tarzan

» Astuces Diagral
DM a transmission d'images EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:31 par Micru

» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
DM a transmission d'images EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:31 par Admin

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

DM a transmission d'images

5 participants

Aller en bas

DM a transmission d'images Empty DM a transmission d'images

Message  Yoan Sam 19 Oct 2013 - 10:54

Bonjour,
Je voudrais installer au minimum un détecteur de mouvement avec transmission d’images pour effectuer une levée de doute si mon alarme se déclenche.
Donc il me faut un Transmetteur GSM plus une carte sim.
La carte free semble adaptable mais il est écrit qu'elle n'envoie que des SMS et non pas des MMS.
Une image étant un MMS est-ce que ça fonctionne ?
Si ça fonctionne n'est-ce pas hors forfait ?

Est-il possible de demander une prise de photos a tout moment , même l'alarme désactivée , par intermédiaire d'un smartphone ou ordinateur ?

Merci

Yoan
initié
initié

Messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  Admin Sam 19 Oct 2013 - 11:44

-Pour recevoir la photo via le trans GSM diag54aax avec une carte free à 2€, il faut que tu prenne l'option MMS a 0.99€ en sus.

-pour la commande de prise de photos "a la demande", je ne sais pas du tout, mais je pourrais me renseigner lundi et posterais la réponse a la suite de ce post.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty option MMS a 0.99€ en sus

Message  Tarzan Sam 19 Oct 2013 - 21:16

Bonjour Admin, peux-tu préciser à quoi correspond cette option à 0,99€: c'est pour combien de mms? Pour quelle durée ? Possèdes-tu ce type de detecteur? La qualité des photos transmises est-elle bonne? Y reconnaît-on un visage? Que penses-tu du Diagral Connect: l'as-tu? Sinon, as-tu des témoignages d'utilisateurs de ces 2 éléments Diagral ? Merci
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  Admin Dim 20 Oct 2013 - 3:44

1°-l'option a 0.99€ en sus correspond à: Option Data(Internet et MMS) : 0,99€TTC/mois Crédit de 20Mo et MMS illimités sans engagement,

personnellement je n'utilise pas ce détecteur car j'ai des cam positionnées a des points stratégiques et dissimulées avec détecteur de mouvements (   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et en phase de déploiement des dômes motorisés extérieur de la même marque.

En toute honnêteté, je préfère faire de la detection avant une potentielle fracturation qu’après que le gugusse soit a l’intérieur.

Cameras extérieur couplées avec le DM extérieur Diagral sont a mon sens bien mieux. (en pavillon avec terrain)

Dans le cadre d'une protection sur appartement, il prend tout son sens mais l'identification est pratiquement impossible: pas sur son efficacité pur et simple à se déclencher car il remplira son rôle mais sur l'identification du "connard" (oui et n'ayons pas peur des mots) vu que ce genre de lascar sera forcement sous  capuche ou casquette.....voleur

2°- Le boitier diagralconnect est franchement excellent, il permet un tas de chose: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais est nullement indispensable.
il a été développé pour "s'aligner" sur la concurrence et répondre a une certaine demande mais RESTE uniquement un moyen de commande. C'est un boitier additionnel qui permet d’élaborer des scenariis et de les appliquer via programmations, smartphone ou internet.

En aucuns cas ce boitier relayera une alerte. Les alertes sont faite par l’intermédiaire du transmetteur telephonique soit en RTC ou GSM. (diag52aax rtc ou diag53aax gsm ou le dernier: diag54aax gsm)

En faite pour faire simple les commandes passées via "un coup de fil" sur tel ou tel transmetteur peuvent etre automatisées via le diagralconnect.

exemple: avec le diagralconnect,  le matin a 7h le café coule, (cool) à 7h10 les lumières du sous sol s’allument, les volets se lèvent, la porte de garage et le portail s'ouvre, tu pars, un simple appui sur une touche de la teleco (ou tout autre moyen de commande), scénario inversé+remise en marche du systeme soit en total ou sur une ou plusieurs zones etc etc...

toutes ces commandes peuvent etre réalisées en manuel via le transmetteur (gsm ou RTC) ((regarde dans les notices les tableaux de code commandes)) mais le boitier diagralconnect permet de les automatiser.

Perso, je gère déjà beaucoup de commandes groupées sur simple action: via les récepteurs a contact sec, a la mise en route de l'alarme (via teleco ou clavier), (en été)  fermeture du store, bâchage de la piscine, coupure de la pompe, fermeture porte garage et portail.

Tu peux faire énormément de chose et le diagralconnect permet de les rendre plus "intuitives" mais tu garde quand même le pouvoir sur les actions de commandes car elles sont toutes commandables via ton transmetteur telephonique avec un simple coup de fil et ne dependent pas de ta bonne liaison internet.

En gros plutôt que de faire un appel de commande via un transmetteur, avec le diagralconnect tu "mémorise" tes habitude de vie.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  Yoan Dim 20 Oct 2013 - 11:27

Bien entendu si ils ont des cagoules , bonne ou mauvais définition ça change rien.

Pour moi la photo serait vraiment pour la levée de doute.
Savoir si c'est pas la famille qui s'est planté dans les manip ou si je doit aller casser de la rotule.

Yoan
initié
initié

Messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  Vincenz Mar 4 Mar 2014 - 23:32

Le détecteur de mouvement image Somfy permet de faire de ma levée de doute et du live.

La somfy box est de très loin supérieure à la Diagral connect qui a surtout été développée pour essayer de contrer les alarmes Somfy qui permettent déjà de faire de la domotique (en relation avec la sécurité) d'origine.

La Somfy box possède aussi la fonction IO, ce qui permet de ne pas être fermé sur une marque et un seul système propriétaire.

Vincenz
initié
initié

Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  Admin Mer 5 Mar 2014 - 7:21

Vincenz a écrit:La Somfy box possède aussi la fonction IO, ce qui permet de ne pas être fermé sur une marque et un seul système propriétaire.

en natif la somfybox ne fait pas le protocole IO, c'est une option a rajouter. Option chèrement vendue (env 170€) La box+option= env 600€..........a ce prix il faut vraiment en avoir l'utilité.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  Vincenz Mer 5 Mar 2014 - 9:10

La Somfy box est à 399€ + 169€ d'option IO si on en a besoin. Soit 568€ si on prend toutes les options. Néanmoins, à ma connaissance, la Diagral Connect est à 350€ et si on prends l'option Diagral Connect +, c'est 50€/an. Option nécessaire pour la programmation horaire et la création de scénarios. Soit plus cher dès la 5 eme année. De plus, si on continue la comparaison, la Diagral ne permet pas de gestion de chauffage, de caméras, de mesures des consommations énergétiques et des capteurs météo (température et luminosité). Par ailleurs, elle est dépourvu de port d'extension. Je crois bien qu'il n'y a pas d'appli pour tablette (Apple et Androïd). Enfin, il n'y a pas d'alerte mail ou sms ni de retour d'information. Ça, c'est pour le factuel. Je pense même que l'interface est bien moins pratique à utiliser.

Vincenz
initié
initié

Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  Admin Mer 5 Mar 2014 - 10:03

La somfy box permet pas mal de chose mais hormis la gestion du chauffage, la météo et luminosité, leurs fonctions sont quasiment identiques: Diagral peut commander tout ce qui est électrique via des récepteurs, pas obligé d'avoir les automatismes de leur marque, ce qui laisse une grande marge de manœuvre. Tout est pilotable via IOS, android, PC, simple telephone, contrairement a somfy qui oblige à passer via leur protocole.

Le RTS est uniquement somfy et n'a pas de retour d'information seul IO homecontrol le permet. A ma connaissance, les prises Somfy, n'ont pas la fonction de mesure de consommation.

Que ce soit l'une ou l'autre chacune touchera son public.

-Celui qui est équipé motorisation/alarme etc somfy se tournera naturellement vers la somfybox ou tahoma,
-Celui qui a tout en diagral, se tournera vers le diagralconnect.
-Celui qui a juste l'alarme mais rien d'autre je le conseillerais plutôt de s'orienter vers des box qui gèrent le z-wave qui sont largement moins chères ainsi que leur modules.

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  Tarzan Mer 5 Mar 2014 - 10:41

Vincenz a écrit:La Somfy box est à 399€ + 169€ d'option IO si on en a besoin. Soit 568€ si on prend toutes les options. Néanmoins, à ma connaissance, la Diagral Connect est à 350€ et si on prends l'option Diagral Connect +, c'est 50€/an. Option nécessaire pour la programmation horaire et la création de scénarios. Soit plus cher dès la 5 eme année. De plus, si on continue la comparaison, la Diagral ne permet pas de gestion de chauffage, de caméras, de mesures des consommations énergétiques et des capteurs météo (température et luminosité). Par ailleurs, elle est dépourvu de port d'extension. Je crois bien qu'il n'y a pas d'appli pour tablette (Apple et Androïd). Enfin, il n'y a pas d'alerte mail ou sms ni de retour d'information.  Ça, c'est pour le factuel. Je pense même que l'interface est bien moins pratique à utiliser.
.                                                  J'ai pas mal hésité entre Somfy et Diagral. J'ai opté pour Diagral car je privilégie la protection. J'ai des volets roulants pilotés individuellement et par groupes localement et à distance via une programmation choisie (Telis 6): ça marche bien et me suffit amplement. J'ai le Diagral Connect qui fonctionne super bien ( appli simple et efficace) sur la tablette Mac, l'IPhone et n'importe quel PC, avec retour d'information pour l'état de protection... Donc, entre ce que tu "crois" et la réalité, il y a un monde...  bien                                                                                   Je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé, par le mot distance, je voulais simplement dire que mes volets agissaient comme je les avais programmés, même si j'étais absent de mon domicile... Mais comme le dit sagement Admin, on ne va pas chipoter pour tel ou tel avantage ou inconvénient de nos systèmes préférés. Bien à toi.


Dernière édition par Tarzan le Mer 5 Mar 2014 - 13:04, édité 2 fois
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  Vincenz Mer 5 Mar 2014 - 11:01

Si on veut faire un comparatif objectif et utile en information, il faut qu'on compare les boxs de base dans les 2 cas ou les boxs avec option dans les 2 cas. Si on exclu les options, avec la Diagral, tu ne peux pas accéder aux créations de scénari complète, aux fonctions Calendriers, la mémorisation d'historique est limitée à 5 et tu n'as qu'un nombre d'utilisateur très restreint possible (2 par téléphone par exemple)

Je veux bien t'aider à faire un post complet à ce sujet. Même concernant des box en Z-wave. Chaque système à des défauts et des qualités.

Mais quelques précisions sur ta réponse:

- c'est vrai que la Connect permet une utilisation via des téléphones qui ne sont pas des smartphones. Néanmoins, pour la Somfy box (commandable depuis un PC), il y a des applications I-Phone, mobile Androïd, i-Pad et tablette Androïd. A ma connaissance, il n'y a pas d'application tablette pour la Connect (A vérifier mais je compte sur vous).

- Somfy propose aussi des récepteurs qui permettent de commander des motorisations (volets, portails, porte de garage) qui ne sont pas de leur marque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- la gestion du chauffage, c'est super important car pour un ménage, c'est un des tout premiers postes de dépense, et donc d'économie possible. La capacité de déclencher un scénario via une info du capteur eolien peut donner des infos pour le chauffage. Le capteur de luminosité aussi. Et choses une tu ne mentionne pas, il y a aussi un capteur de température.

- La somfy box permet bien de connaître sa consommation électrique, gaz et eau (norme RT2012). Mais je n'ai jamais dit que c'était par les prises. J'ignore pourquoi tu dis ça? En fait, il existe des capteurs de consommation électrique (fabriqués par Atlantic) qui s'insèrent dans le tableau électrique et des capteurs impulsionnels de consommation gaz et eau qui se branchent sur les compteurs gaz ou eau. Il est vrai que pour ces 3 postes de dépense, on ne connaît sa conso qu'en recevant sa facture. Pour les économies d'énergie, il peut être intéressant de dire à son conjoint ou ses enfants: "ce matin, tu as pris un bain de 178 litres et moi une douche de 39 litres". Idem pour la conso gaz ou électrique, ce sera mieux de le savoir en direct sans être collé à son compteur. Ce que personne ne fait.

Vincenz
initié
initié

Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  Vincenz Mer 5 Mar 2014 - 11:15

Avec une Telis 6, tu ne gère pas à distance, tu fais de la programmation en amont. Si tu vas a Athènes avec ta Telis, je t'assure que celle ci n'aura pas d'action sur tes volets ou ton chauffage. Sauf si tu habites Athènes.

En ce qui concerne le retour d'info, je parlais du fait que le IO te permet de connaître le pourcentage d'ouverture de tes volets roulants, store, motorisation de portail, de ton velux, si la lumière est bien allumé. Tu peux aussi connaître la température.

En effet, pour l'activation de l'alarme, les deux le font. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit.

Vincenz
initié
initié

Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  Admin Mer 5 Mar 2014 - 11:47

Moi tu sais je ne suis pas pour la guerre de celui qui a la plus grosse.

Ici bien que nous parlions souvent de Diagral, le forum n'est pas propre a cette marque.

Si tu veux faire une présentation complète et exhaustive de la Somfy box ainsi que ces elements utilisés pour faire telle ou telle chose, je t'invite a créer un post dans la section box domotique, ca ne me pose pas de problèmes et il sera le bienvenue mais je ne veux pas rentrer dans le jeu du "moi j'ai celle là donc c'est la meilleur......non moi j'ai celle là alors la tienne ne vaut rien"......etc.

chacun achète et utilise le matos qu'il a besoin suivant ses besoins ou aussi suivant (souvent) l'affinité qu'il éprouve pour telle ou telle marque.

Pas de guéguerre ici  cheers
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  Vincenz Mer 5 Mar 2014 - 12:20

Je suis parfaitement d'accord. Je ne suis pas pour la guéguerre. Mes arguments sont, ou essaient d'être factuels. Moi, je trouve que le produits Diagral sont excellentissimmes. J'ai moi même une alarme Diagral. Mais Somfy est une autre marque Française et possède des avantages. Delta dore fait aussi de très bonnes choses. Et pourtant aucune de ces marques ne mérite, à mon sens, de prosélytisme. Je crois même que la concurrence est saine afin qu'aucune de ces marques ne s'endormisse sur ses lauriers. Moi, je suis chef de rayon en GSB et donc, je récupère des infos. Malheureusement, malgré mon intérêt certain pour ces produits, ils ne sont pas dans mon rayon.

Vincenz
initié
initié

Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  ccmagny Mer 5 Mar 2014 - 13:23

Après la lecture de tous ces ressentis, connaissances et expériences, et je remercie notamment admin qui a amené à un certain apaisement ( le "problème" semblait plus se poser dans la forme que dans le fond),  j'ai un sentiment de conclusion pour cette discussion du type C.Q.F.D...  Smile  Smile  Smile  (suis content, car, dans mon cas, diagral s'en sort bien... mais c'était plutôt du genre "enfoncer une porte ouverte" ou "prêcher un convaincu")   lol!

ccmagny
Donateur
Donateur

Messages : 76
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  Vincenz Mer 5 Mar 2014 - 13:50

Oui, je comprend votre sentiment d'agression et je m'en excuse. Je suis comme un supporter du PSG sur un blog qui parle du foot Marseillais.

Je vais essayer d'ajouter des smilley et revenir a un vouvoiement plus correct. Néanmoins, en tant qu'ancien vendeur d'alarme, j'essaie de donner du factuel, des caractéristiques constructeur surtout quand certains propos "me paraissent" erronés. Je ne sais pas tout. Et je demande même de l'aide au Diagral "Die hard fan" pour me faire le plus exhaustif possible. J'espère qu'aucun ne voit de mal à ça.

Vincenz
initié
initié

Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  ccmagny Mer 5 Mar 2014 - 14:07

hello 

Personnellement, plus de "problème"  aime mon pc  Very Happy .

ccmagny
Donateur
Donateur

Messages : 76
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  Tarzan Mer 5 Mar 2014 - 19:26

"No problem, peace and love..." une bonne biere 
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

DM a transmission d'images Empty Re: DM a transmission d'images

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum