ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
ALARMES MAISON SANS FIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devons nous laisser mourir ce forum ?
Box alerte et pilotage ou module GSM ? EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:47 par Whydiag

» Diagral = trou noir
Box alerte et pilotage ou module GSM ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:32 par sernin

» Administration du forum
Box alerte et pilotage ou module GSM ? EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:36 par Tarzan

» Module gsm Diagral
Box alerte et pilotage ou module GSM ? EmptySam 15 Sep 2018 - 6:47 par Robair

» Parainage Diagral
Box alerte et pilotage ou module GSM ? EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:56 par sernin

» Carte SIM FREE
Box alerte et pilotage ou module GSM ? EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:05 par jyaume

» 365x39=~ 14235
Box alerte et pilotage ou module GSM ? EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:35 par Tarzan

» Astuces Diagral
Box alerte et pilotage ou module GSM ? EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:31 par Micru

» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
Box alerte et pilotage ou module GSM ? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:31 par Admin

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Box alerte et pilotage ou module GSM ?

2 participants

Aller en bas

Box alerte et pilotage ou module GSM ? Empty Box alerte et pilotage ou module GSM ?

Message  Gentianes13011 Mar 29 Aoû 2017 - 8:22

Bonjour à tous,
Etant assez bon bricoleur mais novice en la matière, je préfère me tourner vers vous pour quelques conseils:
Dans mon pack Diagral acheté la semaine dernière et pas encore installé, sont également inclus un module GSM avec carte SIM + la box alerte et pilotage.
Que me conseillez-vous d'installer, le module ou la box, sachant que, de toute manière je n'utiliserai pas la possibilité de contrôler mes volets, la porte du garage et les éclairages à distance, du moins pas pour l'instant ?
Dois-je installer simplement le module GSM pour contrôler uniquement la centrale ?
Si j'installe les 2, quels sont les avantages et les inconvénients ?
Aidez-moi SVP car je suis dans le flou total...
Merci par avance...CDLT

Gentianes13011
bienvenue
bienvenue

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Box alerte et pilotage ou module GSM ? Empty Re: Box alerte et pilotage ou module GSM ?

Message  Tarzan Mar 29 Aoû 2017 - 9:57

Bonjour, j'ai la version précédente: GSM indépendant de la centrale et boîtier Diagral Connect'. Ça fonctionne parfaitement. Je ne connais ni le module GSM ni la box alerte et pilotage: ça doit être au point, Diagral étant du sérieux... Je te conseille d'installer tout cela car tu en auras l'utilité: le GSM est indispensable pour te prévenir en cas de tentative de cambriolage, la box te permettra d'utiliser l'application concernant ton alarme via ton smartphone, de piloter, mettre sous secteur ou éteindre n'importe quel appareil électrique (lumière, caméra, volet, etc...) . Il faudra pour ce faire prendre ton temps, bien étudier les notices, ne pas brûler les étapes. C'est ce que j'ai fait et je n'ai jamais eu de soucis depuis 4 ans. N'hésite pas si tu as d'autres interrogations. Bien à toi.
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Box alerte et pilotage ou module GSM ? Empty Re: Box alerte et pilotage ou module GSM ?

Message  Gentianes13011 Mar 29 Aoû 2017 - 11:42

Un grand merci Tarzan pour ta gentillesse !!
Alors, si je comprends bien, le module GSM me servira uniquement à m'avertir en cas de déclenchement de la centrale.
La box alerte et pilotage me servira quant à elle, à armer, désarmer la centrale ou les différents groupes que j'aurai créer lors de ma configuration, depuis mon smartphone ou ma tablette.
Excuses-moi mais j'ai un peu le stress car je ne veux pas commettre d'erreur, j'espère que je ne me suis pas trompé en ayant choisi cette marque, car cela fait plusieurs mois que je cherche, me renseigne dans les forums etc, et c'est celle qui m'a semblé la plus sérieuse et la plus fiable, malgré son coût plus élevé.
Cependant, je l'ai achetée chez L-M pour bénéficier de tarifs avantageux + 10% de remise fidélité.
Le revers de la "médaille" est que, comme tu peux le supposer, il y a peu de monde chez eux pour accompagner et conseiller l'acheteur dans le domaine technique...
J'espère pouvoir m'en sortir...
Salut et merci à toi Tarzan.

Gentianes13011
bienvenue
bienvenue

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Box alerte et pilotage ou module GSM ? Empty Re: Box alerte et pilotage ou module GSM ?

Message  Tarzan Mar 29 Aoû 2017 - 14:11

Personnellement je n'y connaissais rien en alarmes.  Après bien des hésitations, j'ai choisi Diagral sur les conseils d'Admin. C'est en effet une excellente marque,  elle n'est pas la seule, mais fait partie des meilleures, et qui plus est est agréée NFa2P.  J'ai mis un certain temps à l'installer correctement, et au bout du compte ça fonctionne très bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Box alerte et pilotage ou module GSM ? Empty REGLAGE CENTRALE DIAGRAL

Message  Gentianes13011 Lun 4 Sep 2017 - 6:17

Salut Tarzan,
J'ai presque terminé mon installation et finalement, il est vrai que la mise en place de la centrale, les détecteurs ainsi que les autres dispositifs est relativement aisée.
Cependant, pourrais-tu SVP m'expliquer à quoi sert le mode "marche présence" lorsque nous sommes dans la maison ?
Autre chose, la centrale était passée en mode "arrêt" automatiquement, et cette nuit mon épouse s'est levée pour fermer la fenêtre qui était restée ouverte.
Comment se fait-il que l'alarme se soit déclenchée ?
Merci par avance pour tes renseignements qui me seront bien utiles...si tu peux me répondre...
Très CDLT.

Gentianes13011
bienvenue
bienvenue

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Box alerte et pilotage ou module GSM ? Empty Re: Box alerte et pilotage ou module GSM ?

Message  Tarzan Lun 4 Sep 2017 - 13:43

As-tu lu ces posts? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Pour ton alarme qui s'est mise "automatiquement " en mode arrêt : je ne saisis pas... Tu as dû faire une fausse manœuvre , car le système se déclenche uniquement s'il est en mode marche.
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Box alerte et pilotage ou module GSM ? Empty Re: Box alerte et pilotage ou module GSM ?

Message  Gentianes13011 Lun 4 Sep 2017 - 15:11

Merci Tarzan pour ce lien...

Gentianes13011
bienvenue
bienvenue

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Box alerte et pilotage ou module GSM ? Empty Re: Box alerte et pilotage ou module GSM ?

Message  Tarzan Lun 4 Sep 2017 - 21:20

De rien; il suffit de faire une recherche dans la mine de posts constituant  le forum... notice
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Box alerte et pilotage ou module GSM ? Empty Re: Box alerte et pilotage ou module GSM ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum