ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
ALARMES MAISON SANS FIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devons nous laisser mourir ce forum ?
DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:47 par Whydiag

» Diagral = trou noir
DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:32 par sernin

» Administration du forum
DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:36 par Tarzan

» Module gsm Diagral
DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! EmptySam 15 Sep 2018 - 6:47 par Robair

» Parainage Diagral
DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:56 par sernin

» Carte SIM FREE
DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:05 par jyaume

» 365x39=~ 14235
DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:35 par Tarzan

» Astuces Diagral
DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:31 par Micru

» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:31 par Admin

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

DIAGRAL ... Somfi ? HELP !!!

5 participants

Aller en bas

DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! Empty DIAGRAL ... Somfi ? HELP !!!

Message  Pat9362 Lun 17 Aoû 2015 - 2:52

Bonsoir,

Après avoir parcouru les sites traitants des alarmes sans fil, je m'étais décidé à acheter un système DIAGRAL entre autres pour sa certification NF-A2P  

aime mon pc

Mais d'autres systèmes Somfi, Myfox et Myfox Evology (developpé en partenarait avec Leroy Merlin) proposent dans leur Packs, une pilotage du système et une vidéosurveillance en temps réel via un smartphone (ou un PC) ce qui est plutôt pratiques, dans la mesure où l'on a toujours son smartphone avec soi.

Aussi, avant d'investir dans un équipement à plus de 1000 euros, j'aurais besoin de conseils ...

DIAGRAL permet-il ces fonctionnalités avec des éléments supplémentaires ?
Pour la vidéosurveillance, j'ai vu dans l'un de vos sujet, que par exemple 'une webcam Logitech le permettait, indépendamment de l'alarme ...

Sinon, Somfi est en bi-fréquence mais sans anti-brouillage, Myfox est en mono-fréquence, mais avec un anti-brouillage et DIAGRAL a les 2 !

Bref, plus je parcours les sites, plus j'hésite ...

marre du pc

Je suis bien conscient que DIAGRAL et sa certification NF-A2P est le système le plus fiable, mais la solution Somfi et son pilotage me tente ...

Qu'en pensez-vous ? Somfi est-il vraiment loin derrière DIAGRAL ou est-ce quand même un bon un système ?

Merci d'avance pour réponses éclairées.

Pat9362
bienvenue
bienvenue

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! Empty Re: DIAGRAL ... Somfi ? HELP !!!

Message  Tarzan Lun 17 Aoû 2015 - 10:12

Bonjour et bienvenue sur ce forum très sympa et pertinent. J'ai également longuement hésité entre différents systèmes... J'étais tenté par MFx, mais en parcourant leur forum, j'ai constaté que de nombreux forumeurs rencontraient des problèmes à répétition... J'ai ensuite regardé du côté de systèmes relativement classiques comme Somfy et Diagral. Sur les conseils avisés d'Admin (dont les compétences sont très au-dessus de la moyenne), j'ai opté pour Diagral. J'ai une installation assez complète qui me donne entière satisfaction. Pour la levée de doute, la surveillance, il est de loin préférable d'utiliser un système indépendant de l'alarme. J'ai des caméras HD Wi-Fi fonctionnant avec un NVR: ça permet une surveillance à distance, des enregistrements sur le NVR, et surtout une levée de doute immédiate en cas de déclenchement de l'alarme...
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! Empty Re: DIAGRAL ... Somfi ? HELP !!!

Message  le hobbit Lun 17 Aoû 2015 - 19:19

Salut,

Il y a certains points que j'aimerais préciser tout de même car je vois que tu dispose de très mauvaises informations.

Somfy: double fréquence? Clairement non tellement elles sont proches
Myfox: protéger de l'antiquité brouillages? Complètement faux mais ce qui ne m'étonne qu'à moitié vu tous les différents arguments mensonges de cette marque.
Chez eux c'est de la supervision d'éléments et celle ci ne s'opère qu'une fois toutes les 6 heures. Et vu le nombre de bugs de cette solution ça m'étonnerait qu'elle te prévienne de quoi que ce soit.

Pour la fiabilité Somfy, franchement si j'étais en recherche, en lisant leur forum ce n'est clairement pas le produit que je choisirais.

Une alarme doit être fiable, indépendante d'Internet et une fois installée, juste l'allumer et l'éteindre. S'il il faut commencer à bricoler toute les 5 minutes moi je n'appelle pas ça une alarme.

Au moins avec une diagral ou delta dore tu n'a pas tous ces soucis.
le hobbit
le hobbit
Modérateur
Modérateur

Messages : 742
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! Empty Re: DIAGRAL ... Somfi ? HELP !!!

Message  Admin Mar 18 Aoû 2015 - 0:21

Salut et bienvenu sur le forum,

Mon avis rejoins celui du Hobbit, à savoir qu'une alarme ne doit rien a voir de prêt ou de loin avec une quelconque connections internet que ce soit pour une administration ou un pilotage.

Il faut que le système soit entièrement autonome. Le pilotage à distance doit se faire uniquement via le transmetteur qu'il soit GSM ou rtc.

Un conseil ne te le laisse pas berner par les beaux discours te vantant un produit comme Myfox par exemple qui te fais croire qu'avec un seul système (dépendant en plus intégralement d'Internet et a serveurs propriétaires) tu pourra tout protéger et faire de la vidéo surveillance. En plus évidement de te faire payer un abonnement, on s'aperçoit rapidement que cela ne fonctionne pas (dixit leur propre forum)

Si tu veux faire de la vidéo surveillance à moindre coût, mieux vaut te tourner vers un système dédié comme celui de Tarzan ou tout simplement via de petites caméra IP comme des heden par exemple. Simple pas cher et très efficace et aussi, surtout sans aucuns abonnements de quelque sorte que ce soit.

A une époque je t'aurais conseillé Somfy mais plus maintenant, non content d'avoir une détection aléatoire, leur système de paramettrage IP est à la ramasse totale.
Si tu as déjà eu l'occasion de lire leur forum, ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent à savoir:
Perte de liaison des éléments/centrale
Défauts accessoires
Défaut durée de vie des piles (surconsommation)
Serveurs injoignables etc etc.......

En vrai bons systèmes fiables et durable il ne reste plus beaucoup de marque à part diagral et deltadore (dispo en gsb) sinon il faut te tourner vers des professionnels mais le tarif sera en conséquence pour finalement pas grand chose de mieux.

Voilà si tu a d'autres interrogation ou besoin d'autres détails, n'hésite pas.

A bientôt.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! Empty Re: DIAGRAL ... Somfi ? HELP !!!

Message  Vincenz Sam 22 Aoû 2015 - 8:43

Oui. Si tu veux suivre les conseils de ce forum (très orienté) choisis une alarme Diagral. Ne prends surtout pas une Somfy qui possède de la bi-fréquence (même si elles sont proches quand on écoute Europe 1, on ne peut pas écouter RMC en même temps), un retour d'info sur la télécommande, un parametrage par ordi, la possibilité de piloter des volets roulants et de la lumières en direct ou en programmation, un forum (on sait bien que seuls les les problèmes sont signalés, on ne parle pas des trains qui arrivent a l'heure, mais, eux, ont l'honneteté de le faire et t'apportent des solutions).

Vincenz
initié
initié

Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! Empty Re: DIAGRAL ... Somfi ? HELP !!!

Message  Admin Sam 22 Aoû 2015 - 10:13

Vincenz a écrit:Ne prends surtout pas une Somfy qui possède de la bi-fréquence (même si elles sont proches quand on écoute Europe 1, on ne peut pas écouter RMC en même temps),
Ce n'est pas vraiment comparable. Je ne sais pas si tu as déjà utilisé un jammer mais on ne sature pas une fréquence bien précise mais une plage et les fréquences de Somfy etant tellement proches qu'en en brouillant une, l'autre l'est aussi automatique et l'utilisateur ne se rend compte de rien.

Vincenz a écrit:un parametrage par ordi, la possibilité de piloter des volets roulants et de la lumières en direct ou en programmation
C'est exact qu'il est possible de faire le paramettrage via PC encore faudrait il que les utilisateurs n'ayant pas de grandes connaissances réseau sachent le faire hors on s'aperçoit que c'est loin d'être le cas. Beaucoup ne savent pas ce que c'est qu'une IP, une ouverture de port, un routage, fixer l'IP etc.....
Depuis combien de temps la connection sécurisée en HTTPS ne fonctionne plus? Depuis des mois et des mois alors qu'ils n'ont qu'à mettre leur certificat a jour. Les navigateurs évoluent, eux ne suivent pas et cela n'a pas l'air de tellement les perturber.....
Piloter des volets: attention il faut qu'ils soient du même protocole. Hors dans une construction se sont des IO d'installés donc incompatible protexiom. L'utilisateur est poussé vers la gamme protexial qui nécessite de passer par un pro avec la facture bien salée qui va avec.

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! Empty Re: DIAGRAL ... Somfi ? HELP !!!

Message  Vincenz Lun 24 Aoû 2015 - 16:19

Admin a écrit:
Vincenz a écrit:Ne prends surtout pas une Somfy qui possède de la bi-fréquence (même si elles sont proches quand on écoute Europe 1, on ne peut pas écouter RMC en même temps),
Ce n'est pas vraiment comparable. Je ne sais pas si tu as déjà utilisé un jammer mais on ne sature pas une fréquence bien précise mais une plage et les fréquences de Somfy etant tellement proches qu'en en brouillant une, l'autre l'est aussi automatique et l'utilisateur ne se rend compte de rien.

Effectivement, je ne connaissais pas bien le fonctionnement d'un jammer. Tu as completement raison sur ce point. J'ai fait des recherches et ça m'a appris plein de choses. bravo
Aussi, il convient de préciser qu'il existe des jammer qui paralysent plusieurs plages de frequence et certains peuvent même brouiller le GSM simultanément. Ou alors, le malautru peut venir avec 2 jammer déjà pré-réglés, les mettre sur "On" sumultanément, et aucune bi-fréquence ne protège l'habitation. Faut il pour autant revenir au système filaire qui nécéssite plus de couteux travaux d'installation? Bien sur que non. Fréquence éloignées ou pas, celui qui veut vraiment rentrer dans ta maison le pourra toujours. Il faut juste convenir que les systèmes d'alarmes vendues en grande surfaces de bricolage sont surtout là pour dissuader ou faire fuir les voleurs opportunistes des maisons individuelles. Ce qui représente la quasi totalité des cas de cambriolage. Ceux qui savent mettre à mal tout types d'alarmes sont plus interréssés par les dépots de métaux ou de marchandises neuves que par les ordi portables, vélos et autres matériels d'occasion. cowboy

Vincenz
initié
initié

Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! Empty Re: DIAGRAL ... Somfi ? HELP !!!

Message  Vincenz Lun 24 Aoû 2015 - 17:02

Admin a écrit:
Vincenz a écrit:un parametrage par ordi, la possibilité de piloter des volets roulants et de la lumières en direct ou en programmation
C'est exact qu'il est possible de faire le paramettrage via PC encore faudrait il que les utilisateurs n'ayant pas de grandes connaissances réseau sachent le faire hors on s'aperçoit que c'est loin d'être le cas. Beaucoup ne savent pas ce que c'est qu'une IP, une ouverture de port, un routage, fixer l'IP etc.....

Sur ce point précis, il es clair que tu confonds deux choses bien différentes. Le parametrage et le controle à distance via un ordi ou smartphone.

Le parametrage est bien plus aisé et ne necessite pas de compétences exagérées. Il faut relier la centrale à la box internet du logement. Puis taper le code 780 sur le clavier, ce qui va donner l'adresse IP de l'alarme. On tape cette adresse IP dans son navigateur internet (Chrome, mozilla, safari ou autre) et c'est tout. Une fois l'authentification faite, on paramettre vraiment bien plus facilement son système d'alarme, on renomme les detecteurs, les badges, les telecommandes, on attribue des zones qu'on peut modifier à souhait, mettre des éléments en pause, supprimer des éléments (une télécommande perdues par éxemple). Tout ceci est déjà présenté sur la notice d'installation rapide avec des grosses images bien plus parlantes que mon discours.

En revanche, il est vrai que le controle à distance via ordi ou smartphone est plus technique. Néanmoins, 2 choses:

1) quand tu veux le faire, tu complètes un formulaire sur ton ordi avec ton modèle de box et Somfy t'envoie par mail une marche à suivre personnalisé selon ta box. Il y a aussi des vidéo sur youtube toujours selon sa box.

2) Même sans l'étape 1), tu peux toujours gérer ton alarme directement avec n'importe quel téléphone portable (dont le numéro est enregistré pour recevoir une alerte intrusion bien evidemment). Si l'alarme est en RTC, avec des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu'à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu peux allumer la zone A, B, C, ABC, éteindre ABC, monter les volets, mettre les volets en position favorite, fermer les volets, allumer la lumière et eteindre la lumière. Si le transmetteur est GSM, il suffit de lui envoyer des sms (marche AB, Marche lumière, descente volets, etc, etc...)

Vincenz
initié
initié

Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

DIAGRAL ... Somfi ?  HELP !!! Empty Re: DIAGRAL ... Somfi ? HELP !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum