ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
ALARMES MAISON SANS FIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devons nous laisser mourir ce forum ?
test des sytemes d'alarme EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:47 par Whydiag

» Diagral = trou noir
test des sytemes d'alarme EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:32 par sernin

» Administration du forum
test des sytemes d'alarme EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:36 par Tarzan

» Module gsm Diagral
test des sytemes d'alarme EmptySam 15 Sep 2018 - 6:47 par Robair

» Parainage Diagral
test des sytemes d'alarme EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:56 par sernin

» Carte SIM FREE
test des sytemes d'alarme EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:05 par jyaume

» 365x39=~ 14235
test des sytemes d'alarme EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:35 par Tarzan

» Astuces Diagral
test des sytemes d'alarme EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:31 par Micru

» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
test des sytemes d'alarme EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:31 par Admin

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

test des sytemes d'alarme

+2
dionysos
Admin
6 participants

Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty test des sytemes d'alarme

Message  Admin Mer 9 Oct 2013 - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que ça se passe de tous commentaires
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  dionysos Mer 9 Oct 2013 - 22:46

Très bonne vidéo, du coup je vais tester ce week end voleur 

Affaire à suivre....
dionysos
dionysos
Donateur
Donateur

Messages : 255
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  nico37 Ven 11 Oct 2013 - 13:11

vu la video, très interessant.

1/le test de la couette est fait avec une alarme somfy ( j'ai la meme ).
Le test de la couette doit fonctionner avec tous les détecteurs car ils sont en general tous Infra rouge pour toutes les marques, à moins qu'il y ait sur certaines marques des détecteurs volumétrique à ultra-son?


2/Par contre pour le brouilleur de fréquence, ils parlent certes du brouillage GSM ( un classique ) mais aussi du brouillage radio des éléments de l'alarme entre eux. Or les fréquences ne sont pas les mémé que les GSM, donc différentes des brouilleurs ( jammer GSM)

qu'en est il pour la somfy qui n'est pas agrée A2P?

je ne sais pas si c'est aussi simple que sur une alarme radio bas de gamme car la Somfy fonctionne sur 2 frequences ( bi-frequence ) pour justement eviter le brouillage radio
nico37
nico37
initié
initié

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  Admin Ven 11 Oct 2013 - 13:45

Chez Somfy ils parlent qu'en cas de brouillage d'une des 2 fréquences, le signal transite par l'autre mais par contre: pas de déclenchement de la sirene interieur, ni de celle d'exterieur, juste une transmission vocal. Pas sur que ce soit super efficace. Alors que sur une certifiée, tous les moyens d'alertes et de transmissions s’opèrent directement.

Somfy ou autre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Diagral ou autres certifiées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

malgré que somfy soit ne soit pas mauvais surtout avec leur multiples produits, ils peuvent encore améliorer leur systeme.
Mais bon il faut aussi relativiser, dans les 95% des vols, ce sont des "petits" voleurs" a part a la limite un brouilleur gsm( et encore) et un pied de biche l'alarme fonctionnera sans problèmes. C'est pas comme si c’était juste un petit boitier qui trône sur une table qui se ferait paralyser avec un simple coup de marteau ou un petit séjour dans les chiottes....

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  nico37 Ven 11 Oct 2013 - 14:05

ben oui mais en tout cas , ce que je voulais savoir, c'est si la radio de l'alarme somfy pouvait etre "aveuglé ? sachant qu'elle est en bi-féquence et que les brouilleurs GSM n'utilisent pas les memes frequences?
nico37
nico37
initié
initié

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  Admin Ven 11 Oct 2013 - 14:17

ça dépend le brouilleur. Si c'est un simple brouilleur gsm de base, sa n’empêchera pas l'alarme de sonner mais si c'est un brouilleur d'onde comme celui là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bin les non certifiées sont foutus........
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  nico37 Ven 11 Oct 2013 - 14:52

BEN SI SOMFY VEUT GARDER LA COMPATIBILITé avec tous ses anciens elements et ne pas tou t refaire , il faudrait qu'il propose en option un module à rajouter dans la sirene qui detecte le brouillage
nico37
nico37
initié
initié

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  dionysos Mer 16 Oct 2013 - 21:18

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard mais je voulais vraiment bien tester et pas que mon système donc voilà mes essais:

Alarme Diagral:

Sans aucunes sortes de dissimulation:
Activation total, attente fin de temporisation, déplacement dans la zone= détection immédiate au bout de 2 pas.

Même test mais en rampant (merci à mon fils pour ça participation) idem détection immédiate en moins de 2 mètres.

Test identique mais dissimulé sous une couette:
Détection immédiate en déplacement normal ou lent ainsi qu'en rampant. bien 

Aujourd'hui chez des amis équipés d'un système très connu mais non certifié, nous avons réalisés le test dans les mêmes conditions et dès que l'on se dissimule, sur 10 fois il n'y a eu qu'une seule détection lors d'un déplacement rapide.....

Évidement tout ça n'a rien de scientifique mais pourrait très facilement refléter le comportement d'un intrus.
Du coup chez nos amis nous avons modifiés et rajouté des éléments périmètrique à son installation.



dionysos
dionysos
Donateur
Donateur

Messages : 255
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  Philou Jeu 17 Oct 2013 - 7:13

Merci pour ce retour, dionysos

Très intéressant bien 
Philou
Philou
expérimenté
expérimenté

Messages : 74
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  nico37 Jeu 17 Oct 2013 - 22:04

dionysos a écrit:Bonjour à tous,

Aujourd'hui chez des amis équipés d'un système très connu mais non certifié, nous avons réalisés le test dans les mêmes conditions et dès que l'on se dissimule, sur 10 fois il n'y a eu qu'une seule détection lors d'un déplacement rapide.....

Évidement tout ça n'a rien de scientifique mais pourrait très facilement refléter le comportement d'un intrus.
Du coup chez nos amis nous avons modifiés et rajouté des éléments périmètrique à son installation.

je suppose que tu parles d'une marque qui commence par S et se termine par Y?
nico37
nico37
initié
initié

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  dionysos Jeu 17 Oct 2013 - 23:13

Je ne veux surtout citer aucunes marques en particulier surtout qu'il n'y a vraiment rien de, comme mentionné précédemment, scientifique.
Une simple mauvaise implantation de détecteurs peut, je pense, jouer sur les résultats.

C'était juste pour tester les résultats de la vidéo, et je peux dire et ça n'engage que moi, qu'effectivement le test peut s'avérer exact.
dionysos
dionysos
Donateur
Donateur

Messages : 255
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  nico37 Ven 18 Oct 2013 - 9:52

ben si c'est important. d'autant plus que mon alarme est une SOMFY.
En tout cas ca rejoint mon analyse :
j'ai deja dans d'autres sujets sur ce forum et d'autre , dénoncé le manque de sensibilité des capteurs de mvt SOMFY.
J'en ai 3 à des endroits différents , ils ont bien placé et j'ai l'habitude des tests puisque je travaille dans un labo de test d'appareils tectoniques pour les transports
Eh bien , je peux te dire qu'en passant très vite devant les capteurs , l’alarme ne se déclenche pas toujours. j'ai fait ces tests plein de fois sur les 3 détecteurs de mvt et il y a vraiment un manque de sensibilité des capteurs

par contre je n'ai pas fait le test de la couette .

C'est à cause de tout mes automatismes ( volet roulant , portails et lumières ) qui sont du Somfy que j'ai pris cette marque mais je regrette de ne pas avoir pris Diagral qui avait 2 gros avantages : detecteurs de mvt plus fiable avec réglage sensibilité et détection du brouillage radio!!!
2 gros points essentiels à mon avis!!!
nico37
nico37
initié
initié

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  Vincenz Mer 5 Mar 2014 - 1:01

Les 2 systèmes ont bien des différences et des avantages distincts. Comme les voitures diesel ou essence. Et selon ses besoins, certains systèmes dont mieux que d'autres. La Somfy est plus forte en domotique et permet de faire de la simulation de présence plus facilement. Ce qui est le système le plus dissuasif contre le cambriolage. La présence d'une sirène extérieure visible étant le second. Le brouillage radio d'une alarme reste ultra marginal.

Vincenz
initié
initié

Messages : 30
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  Admin Mer 5 Mar 2014 - 7:14

Vincenz a écrit:Le brouillage radio d'une alarme reste ultra marginal.

Malheureusement plus tant que ça, la multiplication des systèmes d'alarme engendre de nouvelles méthodes, et vu le prix des brouilleurs, cette technique à tendance à se démocratiser.

Un gars qui vient en repérage et identifie ton systeme rien qu'à la vue de la sirène extérieur, saura tres facilement s'il sera facile de neutraliser le systeme ou non.

Crois moi ils sont tres bien informés des differentes solutions du marché et n’hésitent pas à traîner sur les forum ou autre plate forme pour glaner des informations. Pour eux les alarmes internet avec des sirènes no-name solaire, ou d'une forme caractéristique sont du pain béni.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  nico37 Mer 5 Mar 2014 - 8:30

d'où l'interet de combiner plusieurs systèmes...:
Mais avant tout , il faut bien reflechir et auditer les points faibles de ta maison. Il faut aussi savoir que la plupart des cambriolages ont lieu la journée.
==> Dans mon cas c'est l'arrière de la maison coté jardin , qui est caché sans vis à vis avec une baie vitrée et 2 portes fenêtres.
C'est par là que rentreront d’éventuels cambrioleurs.

Donc moi en plus de mon alarme somfy, j'ai juste rajouté une camera IP extérieur ( en filaire  plutôt que Wifi ) qui me surveille l'arrière la maison. Elle est visible uniquement une fois rentré dans le jardin. Mais elle est bien visible , hors d'atteinte et....dissuasive je pense. J'ai pris une camera ext HD non somfy exprès ( foscam FI9805W).
En cas d'instrusion, elle m'envoie un mail instantanément...

et pour corser le tout effectivement, l'alame somfy permet de piloter les automatismes  et donc quand mon alarme est active, les volets roulants de l'arrière de ma maison se baissent.
Les volets devant la maison, la journée, sont ouvert

Donc quand je pars dans la journée, l'alarme se met en mode surveillance, les volets roulants des mes fenêtres à l'arrière se baissent et j'ai en plus ma camera qui surveille l'arrière de ma maison.

==> Avec tout ca j'avoue partir au boulot très serein et tranquille!!!!!


Dernière édition par nico37 le Jeu 6 Mar 2014 - 8:10, édité 1 fois
nico37
nico37
initié
initié

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  Admin Jeu 6 Mar 2014 - 3:08

La dessus Somfy a une certaine longueur d'avance, à condition d'avoir les motorisations volets de la marque. mais c'est INDÉNIABLEMENT un plus dans ce cas.

exemple: un gars escalade le mur d'enceinte: choppé par le DM extérieur= volets du RDC qui se baissent.  bien

Dans l’idéal, il faudrait que Somfy et Diagral s'associe. En couplant les 2 systèmes, toutes intrusions seraient impossible.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  nico37 Jeu 17 Juil 2014 - 9:09

après 60 millions de consommateur l'année derniere, la revue Que choisir vient de publier ce mois ci un test de toutes les alarmes.

quelqu'un l' a t il lu?
nico37
nico37
initié
initié

Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  Admin Jeu 17 Juil 2014 - 14:35

Oui moi je l'ai lu mais quand on voit le matériel qui est testé, c'est à se demander s'ils y connaissent quelque chose en alarmes.................

A part somfy, tous les autres produits sont des alarmes dites "connectées",  beurk  pour moi c'est pas des alarmes. J'ai déjà posté mon avis sur ce genre de matériel.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  le hobbit Jeu 17 Juil 2014 - 19:18

Le pire c'est que ça se vend et que les gens pensent être protégés avec de telles objets.....
le hobbit
le hobbit
Modérateur
Modérateur

Messages : 742
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

test des sytemes d'alarme Empty Re: test des sytemes d'alarme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum