ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
ALARMES MAISON SANS FIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devons nous laisser mourir ce forum ?
Types de détecteur de porte EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:47 par Whydiag

» Diagral = trou noir
Types de détecteur de porte EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:32 par sernin

» Administration du forum
Types de détecteur de porte EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:36 par Tarzan

» Module gsm Diagral
Types de détecteur de porte EmptySam 15 Sep 2018 - 6:47 par Robair

» Parainage Diagral
Types de détecteur de porte EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:56 par sernin

» Carte SIM FREE
Types de détecteur de porte EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:05 par jyaume

» 365x39=~ 14235
Types de détecteur de porte EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:35 par Tarzan

» Astuces Diagral
Types de détecteur de porte EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:31 par Micru

» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
Types de détecteur de porte EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:31 par Admin

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Types de détecteur de porte

4 participants

Aller en bas

Types de détecteur de porte Empty Types de détecteur de porte

Message  galinette Lun 2 Oct 2017 - 23:31

Bonjour

Je souhaite installer un système d'alarme à mon domicile.

J'avais vu il y a quelques temps, avant de m'intéresser vraiment au sujet, des détecteurs de porte se déclenchant non seulement à l'ouverture, mais aussi lors des chocs qu'il peut y avoir lors d'une tentative de forcer la porte.

J'ai trouvé l'idée intéressante. En effet, si l'alarme se déclenche à l'ouverture de la porte, le cambrioleur peut toujours effectuer un passage express à l'intérieur et emmener ce qu'il trouve. A l'inverse, forcer une porte un peu solide prend au minimum quelques minutes, voire dizaines de minutes. Si l'alarme se déclenche dès le début, je ne pense pas qu'il tentera de terminer son travail d'ouverture.

Mais voila : dans les principales gammes de matériel de qualité (Eden, Protexiom/al, Diagral...) je ne trouve nulle trace de ce type de détecteur, seulement des déclenchements simples à l'ouverture. En revanche, du coté des box connectées / domotique, il y en a.

Est-ce un système vraiment inutile, ou est-ce qu'on en trouve avec des systèmes de qualité?

Merci d'avance!



galinette
bienvenue
bienvenue

Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Types de détecteur de porte Empty Re: Types de détecteur de porte

Message  Tarzan Mar 3 Oct 2017 - 22:12

Ces détecteurs de vibrations réagissent de façon très aléatoire: s'ils étaient reformants, toutes les marques les proposeraient... Il est bien plus judicieux d'installer un système fiable avec en amont des détecteurs extérieurs, quelques détecteurs d'ouvertures et quelques détecteurs de mouvements intérieurs, le tout piloté par une centrale et un transmetteur GSM indépendants... Il faut éviter les alarmettes connectées qui dépendent essentiellement de la connection internet.
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Types de détecteur de porte Empty Re: Types de détecteur de porte

Message  jose67 Mer 4 Oct 2017 - 8:22

Bonjour,

Tarzan a écrit:Ces détecteurs de vibrations réagissent de façon très aléatoire: s'ils étaient reformants, toutes les marques les proposeraient...

Cette conclusion est-elle basée sur une expérience personnelle ou professionnelle ?
Car si je suis votre raisonnement : Si les détecteurs de vibrations étaient performants Alors toutes les marques en proposeraient
Et puisque, contrairement à ce que vous affirmez, de très nombreuses marques en proposent et pour certaines qui sont des marques destinées aux professionnels et dont la réputation n'est plus à faire, on peut donc en déduire que c'est une technologie performante :
- ABUS : FU8380, FU9050
- SIEMENS : ES400
- DELTA DORE : DCP TYXAL+
- HONEYWELL : Viper-GLX
- GUARDALL : SHOCKGARD 1&2
- ATLANTIC’S : MD-2018 R
- VISONIC : SD-304 PG2
- JABLOTRON  : JA-82SH
- RISCO : RWT62
- UNITED TECHNOLOGIES CORP : GS610A (pour info celui-ci est même NF A2P Type 3)
- SOMFY  : 1875058, 2401487

Et même chez votre marque préférée :
- DIAGRAL : DIAG34APX et d'anciennes références : D8920, D8919

Certains combinent détection de vibrations/chocs (sonique, piezo-électrique,...) et détection d'ouverture (magnétique, gyroscopique,...)
Je précise également que cette liste est loin d'être exhaustive, car justement c'est une technologie répandue et éprouvée de longue date.

jose67
bienvenue
bienvenue

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Types de détecteur de porte Empty Re: Types de détecteur de porte

Message  Tarzan Mer 4 Oct 2017 - 18:36

Ce que j'en dis... Chacun fait ce qu'il veut.
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Types de détecteur de porte Empty Re: Types de détecteur de porte

Message  Admin Sam 10 Fév 2018 - 19:23

bonjour,

justement il ne faut pas confondre les systèmes dédies aux professionnels avec les systèmes pour particuliers.

A l'heure actuelle a part pour les gadgets de type verisure ou alarmette connecté il n'y a pas de détecteurs a vibrations. Les détecteurs diagral que tu nomme sont des audio sonique et pas vibration. Ca na rien a voir.

Dans les exemples que tu as donné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu a tout mélangé: les choc et les bris de vitres........



Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Types de détecteur de porte Empty Re: Types de détecteur de porte

Message  jose67 Ven 23 Fév 2018 - 9:20

Bonjour,

La question n'était pas de savoir par qui telle ou telle technologie est installée (particulier ou professionnel), mais bien de confirmer que les technologies de détection des vibrations sont fiables, éprouvées et de ce fait utilisées par les plus grandes marques sur le marché :
Tarzan a écrit:Ces détecteurs de vibrations réagissent de façon très aléatoire: s'ils étaient reformants, toutes les marques les proposeraient...
La conclusion est donc bien, contrairement à ce qui est avancé, que cette technologie est utilisée par la quasi-totalité des fabricants connus et reconnus.
Je cite d'ailleurs des marques professionnelles aussi bien que grand public, donc je ne confonds rien, je prouve simplement que cette technologie de détection des vibrations est fiables et donc très répandues.
Cela dit, si vos seules bases de connaissances sont les alarmes gadget du marché...

Juste en passant, je lis :
Admin a écrit:A l'heure actuelle a part pour les gadgets de type verisure ou alarmette connecté il n'y a pas de détecteurs a vibrations. Les détecteurs diagral que tu nomme sont des audio sonique et pas vibration. Ca na rien a voir.  

Dans les exemples que tu as donné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu a tout mélangé: les choc et les bris de vitres........
Alors juste pour votre information, les détecteurs "audio-soniques" sont de fait des détecteurs de vibrations, et oui le son se propage par vibration, d'ailleurs Diagral présente bien le détecteur cité (Réf. : DIAG34APX) comme un détecteur de vibration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce à dire que même Diagral mélange tout également ?
J’avoue que je serais curieux que vous nous expliquiez les différences de technologie entre un capteur de choc et un capteur audio-sonique, puisque selon vous ça n’a rien à voir…
Tarzan a écrit:Il est bien plus judicieux d'installer un système fiable avec en amont des détecteurs extérieurs,
J'avoue la encore m'interroger, car si je regarde le catalogue Diagral, en terme de détecteur extérieur, il propose le même modèle que tous les concurrents qui vendent du matériel à l'attention du grand-public, y compris ceux qui vendent des alarmes gadget, à savoir le détecteur de mouvement à double faisceau.
Pour rappel, il faut couper les 2 faisceaux pour déclencher l'alerte, le faisceau supérieur étant parallèle au sol entre 1 et 1,2m :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je constate donc que vous insistez sur la fiabilité d'un détecteur devant lequel un intrus aura juste à se baisser pour ne pas être détecté…
Je crois que tout es dit et que chacun sera à même de se faire sa propre opinion quant fiabilité des informations des uns et des autres.

jose67
bienvenue
bienvenue

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Types de détecteur de porte Empty Re: Types de détecteur de porte

Message  Tarzan Ven 23 Fév 2018 - 13:13

"Reformants": il fallait lire "Performants", bien sûr... Ah ces saisies intempestives... Pour les détections aléatoires, je pensais aux Int.......gs chez M...x... .Pour ce qui est des DM ext Diagral, ils me satisfont pleinement. Peut-être qu'une barrière infrarouge serait encore plus performante.
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Types de détecteur de porte Empty Re: Types de détecteur de porte

Message  Admin Ven 23 Fév 2018 - 20:49

Les détecteurs audio sonique détectent une fréquence acoustique, ce n'est pas de la détection de chocs.......

Pour les détecteurs extérieurs il y a déjà plusieurs post traitant de leur implantation. Après c'est sur que s'il est mal installé son efficacité sera largement amoindrit
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Types de détecteur de porte Empty Re: Types de détecteur de porte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum