ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
ALARMES MAISON SANS FIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devons nous laisser mourir ce forum ?
choix diagral ou delta dore ? EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:47 par Whydiag

» Diagral = trou noir
choix diagral ou delta dore ? EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:32 par sernin

» Administration du forum
choix diagral ou delta dore ? EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:36 par Tarzan

» Module gsm Diagral
choix diagral ou delta dore ? EmptySam 15 Sep 2018 - 6:47 par Robair

» Parainage Diagral
choix diagral ou delta dore ? EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:56 par sernin

» Carte SIM FREE
choix diagral ou delta dore ? EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:05 par jyaume

» 365x39=~ 14235
choix diagral ou delta dore ? EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:35 par Tarzan

» Astuces Diagral
choix diagral ou delta dore ? EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:31 par Micru

» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
choix diagral ou delta dore ? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:31 par Admin

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

choix diagral ou delta dore ?

3 participants

Aller en bas

choix diagral ou delta dore ? Empty choix diagral ou delta dore ?

Message  tisote Sam 6 Fév 2016 - 17:36

Bonjour !

Bien que ce sujet ait été déjà discuté, je reviens vers vous car les dits sujets sont un peu "anciens"...

Effectivement, je compte bientôt m'équiper d'une alarme sans fil, de qualité, avec une possibilité de domotique simple type : fermeture volets roulants et éclairage sur demande (depuis l'extérieur bien sur).

Je regarde attentivement la DELTA DORE TYXAL+ (avec TYCOM 2.0 IP/GSM). Il y a de bonnes promo en ce moment.

1) de base, est-ce un bon choix ? y a t-il des utilisateurs ici ? en comparaison avec une DIAGRAL ?

2) est-il aisé de connecter via le système X3D les modules ? Que faut il exactement pour commander l'allumage de plafonniers par exemple ou pour pouvoir commander un volet roulant, si possible en le fermant avec une détection d'intrus par infrarouge extérieure ? Le système X3D permet il de faire se genre de "chaine" => si détection => pré alarme => fermeture volet => allumage lampe... par exemple ?

3) la puce SIM est elle fournie ? si non, que prendre ?

Merci pour vos réponses Smile


tisote
bienvenue
bienvenue

Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

choix diagral ou delta dore ? Empty Re: choix diagral ou delta dore ?

Message  Tarzan Dim 7 Fév 2016 - 11:06

Salut et bienvenue. Tu as tout à fait raison de vouloir installer un système d'alarme fiable. Ces deux marques sont excellentes. Je ne connais que Diagral qui me convient très bien. Deltadore semble également au top... Admin, qui est un grand connaisseur, a posté cet article à ce sujet:  [[je vais répondre objectivement entre diagral et delta dore (somfy j'y reviendrais à la fin).

pour moi ces 2 systèmes sont excellents, mais avec un avantage diagral entre autre pour la gestion des utilisateurs (diagral: distinction des utilisateurs via codes ou badges pour restreindre certaines zones) et le prix.
-delta dore= gestion domotique en plus de l'alarme mais restant tout de fois un poste complètement indépendant, est largement de chez largement superieur. Petit rappel historique delta dore fait de la gestion énergétique et automates depuis sa création (d'ailleurs chez moi qui suis en 100% électrique, passe par un gestionnaire delta dore)  

sur l'alarme en elle même le match peut durer des heures pour en arriver à la même conclusion: ce sont des rolls, pratiquement les mêmes prestations à quelques détails près. Clavier lcd= diagral en a un aussi au catalogue qui gère aussi en plus de l'alarme divers automatismes

applis smartphones: les 2 peuvent peuvent le faire mais pareil: la gestion internet de l'alarme est en complément, en natif, sur un pack sécurité (donc uniquement alarme) le pilotage à distance de l'alarme se fait uniquement via un transmetteur telephonique.

etc etc ce qui nous amène au point suivant: le prix

tu remarquera en faisant quelques recherches, que dorénavant les alarmes delta dore ne sont plus dispo en gsb (casto, leroy etc), elles sont maintenant dispo en passant par un installateur donc en restant sur un pack de base on est pas loin d’être 30 à 40 % plus cher.
La dessus tu veux y intégrer ta domotique= pratiquement obligé de passer par un pro pour t'installer et te programmer l'ensemble, a moins d'avoir de solides connaissances en électricité, seul c'est impossible. Donc la facture sera à la hauteur de ton projet.  

En diagral c'est beaucoup plus simple: soit tu as la motorisation de tes volets, le portail, porte de garage de la marque et tu les pilote simplement avec un coup de fils ou direct via un de tes moyens de commandes ou s'ils sont d'une autre marque: juste à y intercaler un recepteur contact sec (valable pour tous équipements en 12-24V ou 230V.)

le monde de la domotique et de la sécurité doivent etre complètement indépendants. Pour ces 2 systèmes c'est le cas, seul le coup final changera.

pour t'aider à trancher ton choix, je te conseillerais dans un premier temps de te faire établir un devis suivants tes besoins.

pour Somfy:
eux aussi permettent la gestion d'une alarme+domotique en y rajoutant une box

La partie domotique est plutôt sympa et la gestion de scénarios via la tahoma est assez bien pensée et permet beaucoup de choses. Une installation qui regroupe du RTS et du IO est une installation bien complète qui tient la route.

Sur la partie alarme par contre et ça n'engage que moi, c'est plus que simpliste et pas assez fiable. Trop souvent les mêmes problèmes reviennent: pertes de liaisons entres les elements, Paramétrages ip qui posent énormément de difficultés si l'utilisateur n'a pas un minimum de connaissances réseaux, etc etc je te laisse faire un tour sur leur forum pour soulever d'autres points.

Attention, personnellement sur celles que j'ai installées, un défaut de portée est solutionné tres rapidement, dans la majorité des cas, suffit juste de déplacer la centrale en hauteur et le probleme est réglé mais bien  dommage que ce point tres important ne soit stipulé dans la notice.
Apres pour une fiabilité maxi, je suis contre le regroupement de la centrale avec le transmetteur. Ce point "peut" etre secondaire car la sirène est déportée donc en rendant la centrale/transmetteur muette et la dissimuler dans une pièce que je qualifierais de "neutre" limite sa vulnérabilité, mais pareil ce point n'est pas mis en avant donc 99% des gens l'installe juste à coté de leur box adsl..............dommage.....

pour conclure,

je dirais:
en alarme brute, l'avantage va à diagral (prix et possibilités)
en alarme+domotique: avantage delta dore mais gros bémol sur la facture finale
en domotique avec un coup relativement maîtrisé a condition d'avoir déjà un minimum en somfy notamment avec les volets= avantage somfy
si tu n'a aucunes motorisations: avantage diagral ,le prix d'un moteur est équivalent a un somfy donc en automatismes+alarme= avantage diagral car certifié nfa2p

ouais je sais c'est pas évident............... lol!

N’hésite pas a nous en dire un peu plus sur ton projet final, nous pourrons mieux te guider et voir quelle solution serait la plus adaptée.]]
Il y a aussi cet article intéressant sur internet: [[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]] Prends ton temps avant d'opter, car c'est un investissement tout de même conséquent... Tiens-nous au courant. Merci.
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

choix diagral ou delta dore ? Empty Re: choix diagral ou delta dore ?

Message  tisote Dim 7 Fév 2016 - 18:51

merci pour ton retour !
Wink Wink

effectivement je suis pour l'instant un peu perdu mais j'arrive à 90% en faveur de la TYXAL+ car l'aspect domotique simple me séduit. et elle est aussi certifiée.

et pour la carte SIM ? il est noté dans la notice de la TYXAL que le module IP/GSM TYCOM 2.0 est livré avec une SIM : de quel opérateur s'agit il ?? devrais je souscrire à un abonnement ? ou sinon je peux prendre FREE à 2€?

je n'arrive pas à lire le topic sur diagral ou delta dore que tu as cité au début de ton post, peut être n'existe il plus ?


tisote
bienvenue
bienvenue

Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

choix diagral ou delta dore ? Empty Re: choix diagral ou delta dore ?

Message  Tarzan Lun 8 Fév 2016 - 9:32

Pourtant, j'ai posté intégralement l'intervention d'Admin à ce sujet... (écriture en noir)


Dernière édition par Admin le Ven 12 Fév 2016 - 13:49, édité 2 fois (Raison : post edité)
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

choix diagral ou delta dore ? Empty Re: choix diagral ou delta dore ?

Message  Admin Ven 12 Fév 2016 - 13:52

salut et bienvenue,

la nouvelle gamme delta dore et un excellent produit autant pour la partie alarme que domotique, par contre sur ce dernier point, tu devras surement faire appel a un professionnel car l’intégration des modules domotique n'est pas la chose des plus aisé
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

choix diagral ou delta dore ? Empty Re: choix diagral ou delta dore ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum