ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
ALARMES MAISON SANS FIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devons nous laisser mourir ce forum ?
Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:47 par Whydiag

» Diagral = trou noir
Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:32 par sernin

» Administration du forum
Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:36 par Tarzan

» Module gsm Diagral
Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise EmptySam 15 Sep 2018 - 6:47 par Robair

» Parainage Diagral
Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:56 par sernin

» Carte SIM FREE
Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:05 par jyaume

» 365x39=~ 14235
Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:35 par Tarzan

» Astuces Diagral
Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:31 par Micru

» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:31 par Admin

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise

2 participants

Aller en bas

Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise Empty Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise

Message  ccmagny Sam 25 Jan 2014 - 11:51

Bonjour,

je consulte fréquemment ce forum (à titre perso pour ce qui concerne la marque diagral) et apprécie toujours autant la qualité et l'esprit de celui-ci (une nouvelle fois, je tire mon chapeau à Admin pour son dévouement et le suivi des différentes questions posées - j'espère que Diagral apprécie également car franchement je pense que ce modeste forum est un "plus" pour cette marque).
 bravo 

Après ce sentiment qui ne me semblait pas inutile de rappeler, voici la problématique de mon interrogation:

Je dois faire équiper un local annexe d'une petite entreprise (déjà équipée par un système sur d'autres sites) et m'interroge sur la proposition faite par un installateur (il est nullement question d'évoquer des questions tarifaires de celle-ci, car je respecte -dans la limite du "raisonnable" - l'aspect rentabilité de l'entreprise, eh oui toute peine mérite salaire) mais devant être directement relié à ce système, l'aspect efficacité, fiabilité, équivalence, réponse aux attentes... m'ont incité à comparer avec mon installation diagral personnelle dont je suis actuellement pleinement satisfait.

D'après devis et discussion, informations dont je dispose : matériel de marque DSC avec liaisons radios ("2 fois moins cher que Daitem, pas de proposition de marque que l'on trouve au rayon bricolage" = discours commercial de la proposition)
-  centrale bi-directionnelle
- RTC intégré à la centrale
- clavier déporté
- DM volumétique et infrarouge, 18 rayons, 12 m, 90°, non détection pour moins 27 kg, détection intempestive d'un oiseau que si celui-ci passe à "proximité"...
- système commande par badge, télécommande, composition code (y compris codes secondaires)
- option par module GSM complémentaire (car notamment intéressé par possibilité transmission infos sous forme sms) mais pas beaucoup de renseignement sur cet équipement (pas de retour d'expérience de l'installateur) 
- possibilité alarme détecteur fumée
- apparemment pas NFA2P
- garantie 5 ans par l'installateur
- infos si coupure courant supérieure à 30 minutes
- piles usuelles du commerce

En surfant sur le web j'ai effectivement pris connaissance de cette marque DSC mais si vous avez quelques avis ou retour d'expérience sur:
- "système Diagral pour une petite entreprise",
- questions complémentaires importantes à se poser, 
- sentiment sur ces informations, 
- marque DSC,
- possibilité d'utiliser conjointement ses éléments de commande (badge et télécommande) sur 2 centrales Diagral ?

je suis preneur.

Désolé d'avoir un message aussi long mais j'ai préféré donner quelques précisions pour éviter tout équivoque à polémique genre dénigrement d'une marque, coût de prestation...

Bon week end que je vous souhaite ensoleillé.

ccmagny
Donateur
Donateur

Messages : 76
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise Empty Re: Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise

Message  Admin Dim 26 Jan 2014 - 8:34

salut

perso je ne connais pas la marque DSC donc j'ai fais quelques recherches mais vu le nombre de models dispo, je ne saurais te répondre précisément. Faudrait que tu me dise le model proposé par ton installateur.

Apres savoir si tu peux utiliser Diagral pour protéger une societe, la réponse est oui mais tout dépend si ce sont des locaux "propres" ou des ateliers. La surface totale etc...
T'imagine bien qu'on ne peut pas protéger des bureaux comme une usine.

Généralement pour les grosses entreprises les alarmes sont filaires, déjà d'une pour éviter la maintenance et ensuite suivant le type ou taille d'entreprise, permettre de grands éloignements des différents détecteurs, pouvoir rajouter des sirènes, ne pas perturber des machines ou les détecteurs eux même etc....

chez Diagral ou plutôt je dirais chez Hager (le groupe Hager regroupe Diagral Daitem et hager logisty) il y a pour les entreprise justement les alarmes Hager logisty qui peuvent etre soit filaire, radio, ou mixte et les tarifs ne sont pas exorbitants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise Empty Re: Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise

Message  ccmagny Dim 26 Jan 2014 - 9:35

hello 

Merci pour ces infos.

Dans mon cas le bâtiment à protéger est assez simple (un hangar pour véhicules avec une seule entrée et une pièce communicante attenante) aussi je me dis qu'un matériel du type de celui qui équipe mon habitation devrait pouvoir faire l'affaire..
(j'ai tellement apprécié la mise en service et les possibilités...).

J'ai suivi ton lien pour Hager, effectivement des ressemblances fréquentes avec un matériel que je connais un peu maintenant (du moins dans les images et certaines caractéristiques annoncées - parfois je ne saisis pas les différences s'il y en a).

Pour terminer, 3 petites questions:

1) Qu'entends tu par "propre" ? (s'agit il de poussières pouvant affecter le fonctionnement des DM, dans mon cas il n'y auraient que les fumées d'échappement au démarrage du véhicule).

2) Comme il s'agit principalement d'un hangar, le cas d'un oiseau qui pénètre avant fermeture peut s'envisager (genre moineau ou rouge-queue). Doit on craindre des déclenchements avec les DM ?

3) Le badge et la télécommande que j'utilise chez moi pourraient ils être utilisés conjointement sur une centrale diagral du même type ?

Je dois ajouter qu'avec la proposition DSC, ce qui me gêne un peu (en dehors du fait que je compare quelque chose que je n'ai pas testé avec un matériel que j'utilise avec satisfaction) c'est : pas A2P et a priori pas bi band.

Encore merci de ton suivi.

ccmagny
Donateur
Donateur

Messages : 76
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise Empty Re: Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise

Message  Admin Dim 26 Jan 2014 - 13:13

effectivement le matériel utilisé pour ces 3 marques et tres ressemblant. A part une légère différence de design entre les marques, leur technologie et paramétrage est strictement identique.  

Dans ton cas alors oui tu pourrais utiliser une Diagral mais tout de fois si un oiseau rentre avant la fermeture, ça risque de poser des problèmes. Pour éviter cela tu pourrais installer un détecteur ouverture conçu spécialement pour les portes de hangar: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] couplé avec l'émetteur universel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est d'utiliser les mêmes télécommandes ou badges déjà enregistrés avec une autre centrale, je ne pense pas que ce soit possible pour la telecommande.
Le badge oui car lui ne communique pas directement avec la centrale.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise Empty Re: Avis sur alarme pour le compte d'une petite entreprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum