ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
ALARMES MAISON SANS FIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Devons nous laisser mourir ce forum ?
Transmetteur GSM Diagral EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:47 par Whydiag

» Diagral = trou noir
Transmetteur GSM Diagral EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:32 par sernin

» Administration du forum
Transmetteur GSM Diagral EmptyMer 14 Nov 2018 - 9:36 par Tarzan

» Module gsm Diagral
Transmetteur GSM Diagral EmptySam 15 Sep 2018 - 6:47 par Robair

» Parainage Diagral
Transmetteur GSM Diagral EmptyMer 12 Sep 2018 - 14:56 par sernin

» Carte SIM FREE
Transmetteur GSM Diagral EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:05 par jyaume

» 365x39=~ 14235
Transmetteur GSM Diagral EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:35 par Tarzan

» Astuces Diagral
Transmetteur GSM Diagral EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:31 par Micru

» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
Transmetteur GSM Diagral EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:31 par Admin

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Transmetteur GSM Diagral

+6
nardo60
dionysos
IT-ALARMES
le hobbit
alarmiste75
Admin
10 participants

Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Transmetteur GSM Diagral

Message  Admin Dim 24 Mar 2013 - 15:44

TRANSMETTEUR TÉLÉPHONIQUE INTERACTIF GSM DIAG54AAX

Fonctions
-En cas d’alarme intrusion, domestique ou d’une alerte, il permet à distance de prévenir jusqu’à 8 correspondants choisis ou un centre de télésurveillance via le réseau téléphonique GSM (conseillé pour un fonctionnement optimal en dégroupage total pour les lignes ADSL).
-Commandez également à distance depuis un simple téléphone votre sécurité ou votre confort.
-Associé au détecteur de mouvement à transmission d’images DIAG28AVX, il permet la transmission des images par MMS vers un téléphone portable ou un smartphone.

Atouts
-Etre alerté à distance pour chaque type d’alarme avec des messages préenregistrés (alarme intrusion, détection incendie, dommages domestiques, alerte silencieuse ou appel d’urgence).
-Recevoir à distance par MMS sur un téléphone portable ou un smartphone les séquences d’images capturées par le détecteur de mouvement à transmission d’images DIAG28AVX.
-Piloter à distance votre sécurité depuis un téléphone fixe ou mobile : activer ou désactiver le système d’alarme, connaître l’état du système.
-Piloter à distance votre confort : activer ou désactiver les appareils électriques 230 V (type éclairage pour une simulation de présence), via la prise télécommandée ou un récepteur Diagral.
-Ecouter à distance les bruits ambiants à l’intérieur de l’habitation. Le système interactif intégré permet, pendant la période d’écoute, de déclencher ou d’arrêter les sirènes et de faire de l’interpellation à distance.Consulter et modifier à distance des numéros d’appels

-Autoprotection à l’ouverture et à l’arrachement et au brouillage radio
-Produit supervisé par la centrale : surveillance de la liaison radio et de l’état des piles

Caractéristiques
-Usage intérieur
-Clavier de programmation intégré
-Microphone et haut-parleur intégrés pour l’enregistrement, l’écoute des bruits ambiants et l’interpellation à distance
-Choix de la langue du transmetteur (français, anglais, allemand, italien, espagnol et néerlandais)Température de fonctionnement : - 10 °C à + 55°CIndice de protection : IP31Autonomie 4 ans en usage normal
-Alimentation fournie : piles alcalines 1,5 V type R20 Batterie secondaire rechargeable, autonomie 1 à 3 jours
-Garantie : 5 ans

A savoir

Utilisant un réseau GSM pour transmettre les alertes à distance, le transmetteur téléphonique GSM DIAG54AAX nécessite la souscription d'un abonnement GSM de type "voix" auprès d'une société de téléphonie mobile.

Avant de choisir votre opérateur, vérifiez que le transmetteur téléphonique est situé dans une zone couverte par le réseau cellulaire choisi. Pour recevoir les images du détecteur de mouvement à transmission d’images DIAG28AVX par MMS sur un téléphone portable ou un smatphone, l’abonnement GSM doit inclure l’envoi de MMS.


Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  alarmiste75 Jeu 1 Jan 2015 - 21:42

Bonjour.
Pouvez-vous m'éclairer sur un point que je ne comprends pas?
La centrale détecte une tentative de brouillage et alerte par sms.
Mais si le brouillage fonctionne, comment le transmetteur peut-il alerter s'il est rendu muet?

alarmiste75
expérimenté
expérimenté

Messages : 95
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  le hobbit Jeu 1 Jan 2015 - 22:01

Salut,

Le brouillage d'onde d'alarme et de gsm est different, ce n'est pas les même bandes de fréquences.
le hobbit
le hobbit
Modérateur
Modérateur

Messages : 742
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  alarmiste75 Jeu 1 Jan 2015 - 22:35

oui, en effet.
Ma question porte sur le brouilleur gsm.
Un brouilleur gsm vaut une centaine d'euros à peine, et je crains que bon nombre de petits cambrioleurs s'en procurent vu que ce n'est plus réservé aux archi-pro.
Donc si l'intrus possède un brouilleur gsm, que se passe t il avec la centrale diagral? C'est la toute ma crainte.

Il existe des alarmes sur les marchés des sociétés de télésurveillance qui font gsm et adsl. Si l'un des deux est coupé/brouillé, le second prend le relais pour avertir.

alarmiste75
expérimenté
expérimenté

Messages : 95
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Brouilleur GSM

Message  IT-ALARMES Ven 2 Jan 2015 - 15:06

Bonjour Alarmiste75,

Vous pouvez nous contacter directement au : 06.34.27.07.15

Il existe des système d'alarmes GSM et RTC couplés


Cordialement
IT-ALARMES
IT-ALARMES
IT-ALARMES
Professionel
Professionel

Messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 63

http://www.it-alarmes.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  Admin Ven 2 Jan 2015 - 20:24

alarmiste75 a écrit:
Ma question porte sur le brouilleur gsm.
Un brouilleur gsm vaut une centaine d'euros à peine, et je crains que bon nombre de petits cambrioleurs s'en procurent vu que ce n'est plus réservé aux archi-pro.
Donc si l'intrus possède un brouilleur gsm, que se passe t il avec la centrale diagral? C'est la toute ma crainte.

Avec une alarme Diagral tu n'a aucuns soucis à te faire, toute tentative de brouillage fera sonner immédiatement l'alarme.
En ce qui concerne le brouillage pour la partie GSM, personnellement je conseil toujours de le placer dans une zone "sécurisée". Suivant la maison il peut etre au garage, au grenier, dans un comble, un placard etc etc..... Les petits brouilleurs gsm pas chers ont une portée tres tres courte (env 2-3 mètres) donc en étant dans une zone éloignée, il ne craint pas grand chose.

alarmiste75 a écrit:Il existe des alarmes sur les marchés des sociétés de télésurveillance qui font gsm et adsl. Si l'un des deux est coupé/brouillé, le second prend le relais pour avertir.

là on est vraiment sur du discours proprement commercial (et mensongé). Leurs alarmes n’étant pas certifiées, ne possèdent aucuns anti brouillage, c'est de la supervision d’éléments qui s’opère au minimum toutes les 6 heures ou une fois/24 heures, rien a voir avec une vraie protection anti brouillage.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  alarmiste75 Sam 3 Jan 2015 - 17:01

Merci, j'ai compris !
Vivant en appartement, ça peut être compliqué de dissimuler le module gsm

alarmiste75
expérimenté
expérimenté

Messages : 95
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  alarmiste75 Sam 3 Jan 2015 - 17:03

Une autre question : la carte SIM de créé fonctionne bien avec diagral?

alarmiste75
expérimenté
expérimenté

Messages : 95
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  Admin Sam 3 Jan 2015 - 17:29

alarmiste75 a écrit:
Vivant en  appartement, ça  peut être compliqué de dissimuler le module gsm

Tout dépend la taille de l'appartement Smile

alarmiste75 a écrit:Une autre question : la carte SIM de créé fonctionne bien avec diagral?


avec les détecteurs classiques ou animaux, aucuns problèmes
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  alarmiste75 Sam 3 Jan 2015 - 17:41

Zut, la saisie demi automatique me fait écrire n'importe quoi.
Je voulais savoir si la carte SIM Free était compatible avec diagral.

alarmiste75
expérimenté
expérimenté

Messages : 95
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  Admin Sam 3 Jan 2015 - 17:41

j'avais compris lol!
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 2168
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 44

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  alarmiste75 Mar 20 Jan 2015 - 13:37

Bonjour.
Pouvez vous me dire à quoi servent tous les petits accessoires noirs et blancs livrés avec le transmetteur svp?

alarmiste75
expérimenté
expérimenté

Messages : 95
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  dionysos Mar 20 Jan 2015 - 13:41

Bonjour,

Il y a les accessoires pour tenir les câbles qui sont blanc mais par contre noir? Tu aurais une image?
dionysos
dionysos
Donateur
Donateur

Messages : 255
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  alarmiste75 Mar 20 Jan 2015 - 13:46

Pas d' image mais ça ressemble à de petits cônes en cahoutchou. Il y en a 10. Je ne les ai pas vus sur les video d'installation, ni sur le mode d'emploi.

alarmiste75
expérimenté
expérimenté

Messages : 95
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  nardo60 Mar 20 Jan 2015 - 14:11

hello

ils servent à mettre autour du cable quand tu perce le boitier pour faire passer le cable
çà évite que le cable ne touche le plastique qui pourrait être coupant

nardo60
nardo60
Donateur
Donateur

Messages : 707
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  alarmiste75 Mar 20 Jan 2015 - 14:54

Merci !

alarmiste75
expérimenté
expérimenté

Messages : 95
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Rallonge pour alimentation transmetteur

Message  jeronimo Jeu 12 Nov 2015 - 14:03

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse dans l'installation cachée du transmetteur et sa distance à une prise secteur, j'ai utilisé une rallonge DC.
Mots clés à taper dans votre moteur préféré : rallonge DC 5.5 2.1
En restant raisonnable sur la longueur, où il devient alors préférable de tirer une prise.

jeronimo
bienvenue
bienvenue

Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  helicobruno Mer 10 Aoû 2016 - 16:38

Bonjour,

Chez Diagral, l'alerte peut uniquement se faire par une ligne RTC OU GSM ?
Sauf erreur, le transmetteur n'est pas mixte ?
Le boitier Diagral Connect, ne prévient pas via la box ADSL, par mail par exemple, si il y a intrusion ?

Je suis dans la phase difficile du choix pour le remplacement de mon alarme actuelle TANIT !

Bruno (42)

helicobruno
bienvenue
bienvenue

Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  Tarzan Jeu 18 Aoû 2016 - 11:36

Salut et bienvenue, j'ai glané quelques renseignements qui je l'espère te seront utiles. [[Quel est l'intérêt d'avoir un transmetteur téléphonique ?

Le premier rôle du transmetteur téléphonique est de vous prévenir par téléphone en cas d'intrusion ou de problème technique (panne congélateur, détection de fumée dans une pièce, pile d'un capteur bientôt usée, etc).
Vous allez programmer un ou plusieurs numéros de téléphone à prévenir, soit par appel vocal, soit par sms.
Vous pouvez aussi transmettre les messages à une société de télésurveillance.
En utilisant un transmetteur GSM, les détecteurs de mouvement à transmission d'images vont également transmettre sur votre téléphone portable (par MMS) les images enregistrées.

Quelle est la différence entre un transmetteur RTC (réseau téléphonique commuté) et un transmetteur GSM (Global System for Mobile communication) ?

Le transmetteur RTC utilise les fils de votre installation, ainsi que votre abonnement fixe Orange, souvent repris (cas du dégroupage) par un autre opérateur ADSL.
Si avez conservé votre abonnement Orange (France Télécom), la fiabilité de votre ligne sera très bonne (sauf en cas de sabotage puisque les boîtiers de connexions sont accessibles dans le rue). Si le transmetteur RTC a besoin de vous appeler, il y parviendra très probablement.
Si vous ne payez plus votre abonnement "France Télécom" car vous avez choisi un dégroupage total, chez Orange ou un autre opérateur, le transmetteur RTC ne pourra vous joindre que si votre box Adsl fonctionne (et donc qu'il n'y a pas de coupure de courant).

Le transmetteur GSM utilise une carte SIM (comme n'importe quel téléphone mobile). La condition pour qu'il fonctionne est la même que pour un téléphone mobile (présence de réseau pour l'opérateur choisi et la où vous placez le transmetteur GSM).
Vous pourrez aussi le joindre en appelant ce numéro de mobile spécifique à sa carte SIM.
Le prix des cartes SIM et abonnements associés ayant fortement baissé ces derniers mois, le transmetteur GSM est certainement la solution à choisir.
Les transmetteurs GSM performants possèdent des systèmes de détection de brouillage.

Le second rôle du transmetteur téléphonique, qu'il soit RTC ou GSM, est de pouvoir recevoir vos appels.
L'opération sera un peu plus simple avec un transmetteur GSM car sa ligne est spécifique.
Si vous appelez votre transmetteur RTC, vous appelez sur votre numéro de fixe; en principe, c'est votre répondeur téléphonique qui prendra la main si personne ne répond.
Il faudra donc ruser (c'est prévu par Diagral) pour que ce soit le transmetteur qui réponde et non le répondeur.

Vous serez ainsi en ligne avec votre transmetteur téléphonique (RTC ou GSM) qui vous répondra vocalement et vous permettra d'accéder à votre système d'alarme. Vous pourrez bien évidemment mettre en route ou arrêter la surveillance, mais aussi contrôler des appareils électriques.

Quelle carte SIM utiliser ?
Pour un même service rendu (qualité du réseau, engagements éventuels liés à l'abonnement), on choisira évidemment la carte SIM la moins chère.
Au premier trimestre 2014, c'est Free qui semble l'emporter.
Voici les paramètres qui seront nécessaires pour la programmation de votre transmetteur GSM Diagral DIAG54AAX si vous souhaitez qu'il puisse transmettre les images fournies par le détecteur de mouvement Diagral DIAG28AVX.
APN : mmsfree
Identifiant : free
Mot de passe : -
MMS server : 212.027.040.225
MMS port : 80
MMS url : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le boîtier Diagral Connect' te prévient sur ton smartphone ou autre par notifications s'il y a intrusion, sur l'état (marche ou arrêt) de ton système ... Il t'appelle également en cas d'intrusion ou de tentative (si tu as des DE). Bien à toi. bien
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  NicolasVD Lun 26 Sep 2016 - 20:45

Tarzan, si on me propose un boitier diagral connect' Di 41BCF pour moins cher qu'un transmetteur rtc, quel choix faire? Ca fait la meme chose pour la partie alarme + application smartphone + domotique possible avec le connect' , cest ça?
Je le trouve pour 50euros de moins, il y a meme un pack sur le site diagral!
Merci pour ton avis

NicolasVD
initié
initié

Messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  Tarzan Lun 26 Sep 2016 - 21:35

Pour être averti d'une intrusion, il est nécessaire d'installer un transmetteur soit GSM soit RTC. On peut se passer du boîtier Diagral Connect' qui se branche sur la box et qui est en relation avec le transmetteur. Les transmetteurs appellent les tél potables et fixes. Le boîtier D Connect' est une appli pour smartphone et tablette. J'en ai un. C'est pratique, simple et bien fait, mais en aucun cas indispensable. Avec un simple tél portable, on peut consulter le transmetteur, piloter l'alarme par son intermédiaire... Personnellement, je te conseille le tr GSM en priorité.
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  NicolasVD Lun 26 Sep 2016 - 23:00

Oui le transmetteur GSM semble vraiment top avec une sim comme celle de Free ou Diagral.
Par contre, en Suisse le prix du téléphone n'est pas en version Free, une sim de base me coûtera environ 10 sim free par mois, alors que j'ai déjà une box internet dégroupé qui me coûte 3 fois la Freebox. Donc dans ce cas je trouve que le trans RTC est plutôt pas mal et se rentabilise en 1.5ans...

Par contre je ne suis pas certain que le transmetteur soit impératif quand je vois le contenu de ce pack, avec une centrale Diag 90agfk donc sans transmetteur intégré je pense + diag connect' :
(désolé pas de lien  :  DIAG 09 BSF sur la boutique Diagral  )

Peut être une idée pour avoir plus d'options sans un boitier de plus à fixer au mur ! A voir, (pour autant que le diag connect' soit vraiment intéressant au niveau des fonctions et de l'appli smartphone).

NicolasVD
initié
initié

Messages : 41
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  Tarzan Mar 27 Sep 2016 - 9:22

Le transmetteur GSM est à mon avis la meilleure priorité car il est indépendant de la ligne téléphonique, de la centrale-sirène, et surtout de la réception internet. Le boîtier Diagral Connect' est très bien, mais il dépend de la box, donc sujet à pertes de communications. Bien sûr, si tu n'as jamais de décrochages sur ta box, il remplit bien son rôle. L'idéal est d'avoir les deux: c'est mon cas. Chacun voit midi à sa porte...
Tarzan
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 658
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Transmetteur GSM Diagral Empty Re: Transmetteur GSM Diagral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum